samedi 15 février 2014

#SaintValentin : Anne #Hidalgo (#PS) mise sur le kitsch pour booster sa campagne pour les municipales à Paris

EN IMAGES - La candidate PS à la mairie de Paris propose aux internautes d'envoyer des cartes de Saint-Valentin qui font la promotion de sa campagne.

"J'te kiffe mais j'aime Anne Hidalgo", voici le type de message que la candidate PS à la mairie de Paris propose à ses fans d'envoyer à l'occasion de la Saint-Valentin. Sur son site de campagne, Anne Hidalgo a mis en ligne différentes carte virtuelles pour le 14 février, en misant sur le kitch.

Elle propose par exemple une carte avec un petit chat sur fond de Seine.

La suite: RTL

Charles #Beigbeder (#ParisLibéré) : "La droite peut remporter la bataille de #Paris2014"

L’annonce de sa candidature avait fait grand bruit. Charles Beigbeder, entrepreneur émérite, fait partie de ces candidats dissidents qui écornent la candidature d’union que souhaitait créer Nathalie Kosciusko-Morizet. Il a réussi à fédérer derrière son mouvement "Paris Libéré" les candidats de droite souhaitant porter une autre voix lors des élections municipales à Paris. 

Lancé depuis mi-décembre dernier dans la course à la mairie de Paris, il a accepté de répondre à nos questions.

75014 - #NKM (#UMP), "une femme de terrain qui ne ménage pas sa peine"

#PartiSocialiste : Carte des parachutages pour #Paris2014

75015 - Le Modem en porte à porte

Stéphane Journot (#ParisLibéré) dénonce la gestion des finances de Paris par #Delanoe et #Hidalgo

Un militant centriste rappelle l'infréquentabilité de l'extrême droite et de l'extrême gauche

Arrêtons le massacre ! par JC Cambadélis (#PS)

La France s’est engagée dans une spirale dangereuse. Une opposition déchainée, une presse acharnée, un pays passablement énervé.

Notre débat national tourne au massacre à la tronçonneuse pour Jean-Marc Ayrault.

La détestation de la droite pour le pouvoir de la gauche accède à des niveaux jamais atteints. Le jeu de démolition de la presse c’est du jamais vu. Au sein même de la gauche le tir à vue est devenu un « must ». Tout est à ce point systématique que le débat est inaudible.
Dès 18h s’abat sur le paysage audiovisuel un déluge de critiques


La suite : Cambadelis

75014 - "Succès de l'opération pommes bio" organisée par #EELV

Samaritaine (groupe #LVMH) : y a t-il conflit d'intéret de Christophe Girard (#PS) ?

Non pour Thierry Coudert (la Diagonale, soutien d'Anne Hidalgo)



Oui pour le Delanopolis 



Oui pour la Tribune de l'art 



Oui pour le collectif des Chomeurs, Intermitents et Précaires


Objectif zéro SDF, un mensonge de plus, selon @lheretique

Plus un candidat fait de promesses et assure à ses futures ouailles un monde merveilleux, moins elles ont de crédibilité.
Je vois mal comment Paris pourrait trouver 15 000 places pour les SDF qui résident dans la ville alors même que les gens modestes et les classes moyennes doivent quitter la ville.
Les candidats, dans la mesure de leur possibilité, feraient mieux de se concentrer sur le retour à l'emploi de ces SDF et sur le logement d'urgence, le temps de la réinsertion.
Anne Hidalgo a rappelé qu'elle voulait construire 30 000 logements sociaux. Cela signifie-t-il qu'elle compte y loger des SDF puisqu'elle associe cette mesure avec sa nouvelle promesse ?
Je jugerais cela parfaitement injuste pour tous ceux qui attendent depuis très longtemps d'y trouver une place, à commencer par les parents isolés qui élèvent seuls un ou plusieurs enfants.
De toutes façons, tous les candidats peuvent toujours prêter tous les serments du monde, jurer sur le Styx ou leurs grands dieux que cette fois ils vont trouver des solutions : ils ne risquent pas d'en subir le contrecoup. Les SDF ne votent pas et, puis, il faudrait le rappeler, plus de la moitié d'entre eux sont des étrangers en situation irrégulière (52% selon les chiffres de l'APUR). 

#ManuelValls (#PS) a secrètement rendez-vous avec le leader de l’extrême droite israélienne

Deux poids, deux mesures. À la tête du combat politico-médiatique contre "l'extrémiste" Dieudonné, Manuel Valls s'apprête à rencontrer -loin des caméras- Avigdor Lierberman, ministre israélien des Affaires étrangères et dirigeant d'un parti d'extrême droite.

Faisons un pari: David Pujadas et ses confrères de la presse écrite et audiovisuelle ne demanderont pas au ministre, comme à l'accoutumée, des éclaircissements sur ce sujet. L'objet de l'omerta? Une rencontre -en catimini- entre Manuel Valls et Avigdor Lieberman doit se tenir dans les 48 heures. Ce mercredi 12 février, le ministre israélien des Affaires étrangères est arrivé à Paris pour une série d'entretiens évoqués, dans les grandes lignes, sur le site de son ministère. Selon le communiqué officiel, son homologue Laurent Fabius, des députés et des sénateurs, des dirigeants de la communauté juive et les représentants d'organisations anonymes "travaillant à renforcer les liens entre Israël et la France" seront les interlocuteurs d'Avigdor Lieberman. But essentiel du voyage: discuter des points de convergence et de désaccord au sujet de l'Iran et des sanctions internationales, partiellement levées par la France et les Etats-Unis.

Surprise, surprise. Parmi les personnalités rencontrées en figure une qui n'est pas censée,a priori, être présente durant la visite officielle d'un ministre des Affaires étrangères: Manuel Valls.
medaillonvallslib
Ce dernier n'est pas exactement l'homologue de Lieberman. Par ailleurs, le ministre israélien des Affaires étrangères n'a pas de fonction relative à la communauté juive internationale, ce qui aurait pu justifier sa rencontre avec Manuel Valls, en charge de l'Intérieur mais aussi de la gestion des cultes.

75007 - Jaimele7eme sur le terrain

Balade militante des socialistes sur les #GrandsBoulevards, avec #AnneHidalgo

75006 - Menace de dissidence

Permalien de l'image intégrée

75004 - Et si le IVeme basculait à droite ?

75007 - La bataille de la Rue Cler



#MUN75000 : tractages et opérations militantes du #FN-#RBM en soutien de Wallerand de Saint Just

#MUN75000 : tractages et opérations militantes de #ParisLibéré en soutien de Charles #Beigbeider






#MUN75000 : tractages et opérations militantes de l'#UMP en soutien de Nathalie Kosciusko-Morizet














#MUN75000 : tractages et opérations militantes des centristes et indépendants de #NousCitoyens




#MUN75000 : tractages et opérations militantes d'#EELV en soutien de Christophe #Najdovski





#MUN75000 : tractages et porte à porte du PS en soutien d'Anne #Hidalgo



















#MUN75000 : tractages et opérations militantes du #FrontdeGauche en soutien de Danielle #Simonnet






Les candidats à la mairie de #Paris2014 s'engagent à sortir tous les #SDF de la rue en six ans

Une échéance «possible et réaliste» selon Emmaüs Défi et le Samu social, qui ont présenté vendredi un plan de lutte contre la grande exclusion.

Les principaux candidats à la mairie de Paris se sont engagés vendredi à poursuivre le nouvel objectif que se sont assigné Emmaüs et le Samu social : sortir tous les SDF de la rue à Paris avant 2020. Les deux organisations ont présenté vendredi au cours d’une conférence de presse leur plan en six points pour sortir de la rue les «15 000» personnes qui y vivent «actuellement», à Paris. «Mettre un terme à la grande exclusion, et ne plus laisser aucune personne dans la rue, c’est possible. Et le faire sur la durée d’une mandature municipale, en six ans, c’est aussi possible et réaliste», ont affirmé dans une déclaration commune Charles-Édouard Vincent, directeur d’Emmaüs Défi, et Éric Pliez, président du Samu social et directeur de l’association Aurore. 


75003 - Quand #MarieLaureHarel (#UMP) pique le projet en cours d'un Conseil de quartier pour ses tracts

75014 - Municipales à Paris : #NKM (#UMP) dévoile ses colistiers dans le XIVe

La candidate  à la mairie de , Nathalie Kosciusko-Morizet, a dévoilé vendredi l'ensemble de ses colistiers dans le XIVe, deux jours après la publication d'un nouveau sondage la donnant perdante dans cet arrondissement

Un savant dosage d'élus et de personnalités issues de la société civile, de membres de l'UMP et de centristes, pour la plupart habitants de longue date du XIVe. Il y a deux jours, un 


Comme annoncé le 21 décembre, le directeur général de l'UDI Eric Azière (58 ans), qui a longtemps travaillé auprès du  du MoDem François Bayrou, est n°2 de la liste. La troisième de liste est une personnalité non encartée, Marie-Laure Dauchez, 51 ans, ancienne avocate et universitaire.


Paris 2014 : la twittosphere se moque de l'affiche de campagne de la candidate #PS Anne #Hidalgo

A peine dévoilée, la voilà sous le feu des critiques, l'affiche de la candidate socialiste à la mairie de Paris, Anne Hidalgo. "Trafiquée", "photoshopée", "pleine de mensonge"... les pro NKM et surtout anti-Hidalgo n'y vont pas avec le dos de la cuillère... Revue de Tweets...




La suite : France 3 Paris Ile de France

75003 - Arnaud Montebourg (#PS) est venu soutenir Pierre Aidenbaum

75009 - la rue Pierre Fontaine après l'explosion dûe au gaz


Les premières images après l'explosion au gaz... par leparisien


Source : le Parisien