lundi 10 mars 2014

Charles @CBeigbeder (#ParisLibéré) : à propos de l'#emploi


A propos de l'emploi par paris-libere

75002 - Apéro "Le 2ème en action avec Hélène Delsol" au Square Louvois

75013 - Jean-Claude Coqueret (#FrontdeGauche) tiendra une réunion sur logement et l'urbanisme demain

78008 - Communiqué du MJS8e suite à la confirmation de la présence de M #Lebel sur la liste UMP du 8e arr

C'est avec consternation que nous avons appris le maintien de M Lebel, actuel Maire du 8e arrondissement, sur la liste de Jeanne d'Hauteserre, candidate pour Nathalie Kosciusko-Morizet.

Nous n'avons pas oublié que Monsieur Lebel s'est distingué, à plusieurs reprises, par des propos ouvertement homophobes, notamment lors de son éditorial honteux du numéro d'octobre 2012 du journal d'information municipal, dans lequel il estimait que le mariage pour les couples de même sexe ouvre la porte à la polygamie, à l'inceste et à la pédophilie.

Ces propos indignes qui ont été condamnés par l'ensemble de la sphère publique n'ont ainsi pas empêchés Jeanne d'Hauteserre d'accepter M Lebel sur sa liste, se démarquant ainsi des "paroles solennelles" de Mme Kosciusco-Morizet d'il y a quelques mois.


75001 - Stéphane @sjournot dénonce la collaboration de @jflegaret (#UMP) au court metrage de #JulieGayet

75015 - Tractage du #PS à Sèvres-Lecourbe

Sidaction 2014

75012 - Collages et tractages du #FrontdeGauche à Nation

#Salledeshoot : Action Barbes répond à #NKM (#UMP)

16 mars 2014 : soirée spécial #Mariagepourtous de #Dieudonné

Municipales 2014 à Paris : le #FrontdeGauche "ne veut pas que la ville soit réservée aux riches"

INVITÉE RTL - Danièle Simonnet, la candidate du Front de Gauche à la mairie de Paris, a développé son programme samedi 8 mars.

Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet seront tour à tour dans le Grand Jury dimanche 9 mars. Mais avant les deux favorites à la mairie de Paris, RTL a reçu trois autres candidats ce samedi. Parmi eux, Danièle Simonnet, qui se présente sous l'étendard Front de Gauche.

"La première mesure que je prends [si je suis élue], c'est d'interpeller les parlementaires pour faire baisser les prix du loyer et du foncier, a-t-elle annoncé. Je ne veux pas que Paris soit réservée aux riches." 

L'emploi et l'écologie au cœur du programme



Il y a dans la capitale "un problème de sous effectif et de précarité", a dénoncé Danièle Simonnet, citant les crèches, ou encore l'assistance aux personnes âgées et aux handicapés. Pour palier à ce manque, elle entend "créer 4.000 postes de fonctionnaires" dans la capitale. "


75006 - @Anne_Hidalgo (#PS) est au au meeting de @romain_levy

Pollution et diesel, il est temps d'agir ! par Christophe Najdovski (#EELV)

Depuis quelques jours, le beau temps est revenu à Paris. Et avec lui, les pics de pollution à répétition aux particules fines, polluants notamment émis par les véhicules diesel.
Les polluants stagnent au-dessus de nos têtes, et nous sommes à nouveau dans une situation critique, où le seuil d'alerte est atteint et même dépassé, avec des niveaux de pollution qui atteignent des sommets.
Cette situation est de la responsabilité des pouvoirs publics qui ont laissé le secteur de l'automobile enfermer les ménages français dans une fuite en avant en les incitant à acheter des véhicules diesel.
Et la décision prise en 2008 par Jean-Louis Borloo et Nathalie Kosciusko-Morizet d'instauration d'un bonus-malus automobile prenant pour seule référence les émissions de CO2, et n'intégrant pas les émissions de particules fines, a contribué à l'accélération de la diésélisation du parc automobile, et aggravé la pollution de l'air dans les grandes villes mais également sur tout le territoire national.
Le gazole représente 70% du carburant vendu, et le parc automobile français est l'un des plus diéselisés au monde. Le gazole est un enjeu sanitaire majeur. Classé cancérogène certain par l'Organisation Mondiale de la Santé depuis 2012, les particules fines issues de la combustion de ce carburant causent la mort dite "prématurée" chaque année de 40.000 personnes dans notre pays, et la réduction de notre espérance de vie de 6 à 9 mois.

Nathalie Kosciusko-Morizet (#UMP) invitée du Talk Orange Le Figaro, le 10/03/2014


Nathalie Kosciusko-Morizet invitée du Talk... par NKM

Charles Beigbeider (#ParisLibéré) salue les propos de l'Autorité de la Concurrence

Municipales 2014: Pour Wallerand de Saint-Just (#FN-#RBM), «#NKM (#UMP) sait déjà qu'elle est battue»

POLITIQUE - Pour la tête de liste Front national à la Mairie de Paris, la candidate UMP Nathalie Kosciusko-Morizet a déjà face à son adversaire PS Anne Hidalgo..

«Avec ces élections municipales, il s'agit de mettre le pied dans la porte». Pour la présidente du Front national Marine Le Pen, les municipales des 23 et 30 mars prochains représentent l'occasion tant attendue de s'implanter au niveau local.
Mais à Paris, un territoire traditionnellement défavorable au Front national, le parti pourrait espérer non pas «un pied dans la porte», mais, tout au plus, quelques doigts de pieds. Car le bilan du FN dans la capitale reste maigre: en 2001 et 2008, le FN a rassemblé 3,47% puis 3,17% des voix, avant que Marine Le Pen totalise 6,20% à la présidentielle de 2012.

«NKM n'attaque pas Hidalgo»

L'attaque restant la meilleure des défenses, le candidat FN à la mairie de la Paris Wallerand de Saint-Just a raillé ce lundi la candidate UMP Nathalie Kosciusko-Morizet, en marge d'une conférence de presse du FN: «Nathalie Kosciusko-Morizet n'attaque pas Anne Hidalgo»

#MUN75018 - Débat entre @IanBrossat (#PCF) et @pybournazel (#UMP) à #SciencesPo pour #Paris2014

Serge Federbusch (#ParisLibéré) monte au Front !

Demain 11 mars 2014, à 8 heures 45, écoutez donc Radio Notre-Dame.

Serge Federbusch, porte-parole de Paris Libéré et candidat à la mairie du 10ème suivi de près par Delanopolis sera opposé à Wallerand de Saint-Just, candidat FN à Paris, notamment sur les sujets de fiscalité et d'économie.

Source : Delanopolis

75008 - Corine @barlis_c (#PS) sera place de Dublin à 18h

75018 - les droles de collage du #FrontdeGauche

Les petits secrets des listes pour les municipales à Paris

Quand on épluche en détail les listes déposées pour les municipales, on découvre que la soeur de Wallerand de Saint-Just est candidate, qu' Eva Joly se présente dans le 14 ème et qu'il y a des noms amusants comme Cynthia Belle-Jambe sans que l'on sache si c'est un pseudo.

75014 - Élections municipales Paris14 - Porteur de paroles, avec Leila Chaibi (#FrontdeGauche)


Élections municipales Paris14 - Porteur de paroles par La-tele-de-gauche-du-14e

75012 - @JeanLucRomero (#PS) ne pense pas que #NKM (#UMP) puisse soutenir les #GayGames

75006 - @EmmanuelPierrat (#EELV) organise une réunion de préau à 19h00 à l'école de la rue St Benoit.

75009 - @nk_m (#UMP) et Delphine Bürkli à la rencontre des commercants

75003 - @JackyMAJDA (#ParisLibéré) a présenté sa profession de foi


Source majda2014.com/

75011 - En savoir plus sur... Gaëtan @G_Dussausaye, candidat #FN/#RBM dans le 11ème arr.


Portraits de Gaëtan Dussausaye
Gaëtan Dussausaye, candidat FN / Rassemblement Bleu Marine dans le 11ème arrondissement de Paris
Profession : étudiant en philosophie et en lettres modernes
Quartier : Voltaire 
Engagement politique : Front National (responsable Front National Jeunes 75) - Porte-parole de la campagne parisienne duFront National - Rassemblement Bleu Marine
Mandats : aucun

Gaëtan Dussausaye, ces élections municipales à Paris sont-elles votre première participation à un scrutin électoral ?

Gaëtan Dussausaye : Oui, c'est la première fois que je me présente à une élection.

Le 11ème arrondissement est très ancré à gauche, comme en témoignent les résultats de tous les derniers scrutins. Avez-vous un ressenti particulier en étant tête de liste Front National - Rassemblement Bleu Marine ?  Dans un tel contexte, n'est-ce pas une "mission-suicide" ?

Gaëtan Dussausaye : C'est une grande responsabilité et un grand honneur. Mais j'y prends beaucoup de plaisir, car cette campagne, c'est la possibilité de rencontrer les habitants, de les écouter et de saisir leurs véritables préoccupations. Certes, ça ne va pas être évident, j'en suis conscient. Maintenant, le 11ème arrondissement, c'est l'un des berceaux de la contestation parisienne, qui garde en mémoire le rôle de fer de lance d'un mouvement de rupture avec un système qui ne marche plus. Alors, je me dis qu'avec mon jeune âge (19 ans), j'ai la possibilité de porter une nouvelle voix au sein de cet arrondissement.

Face à vous se présentent d'autres listes de la droite et du centre. Si vous ne parveniez pas à vous maintenir au second tour, faute des 10  % nécessaires, envisagez-vous un rapprochement avec l'une de ces listes ?

Gaëtan Dussausaye : Pour ma part, ce sera très simple : j'ai observé les propositions de la droite comme de la gauche, car le Front National dépasse les clivages politiques. Jusqu'à présent, je ne vois personne qui pourrait avoir des points en commun avec le programme que nous défendons. Mon objectif, c'est de me maintenir au second tour. Nous verrons tout cela le 23 mars au soir.


La suite : Gambetta Village

Pollution atmosphérique : Danielle @simonnet2014 (#FrontdeGauche) propose "la gratuité des transports et de Vélib"

Quels liens entre Anne #Hidalgo (#PS), #NKM (#UMP) et Bastien Millot (#Pygmalion) ?

L'affaire Copé s'est insinuée dans la campagne pour la mairie de Paris. Pendant le weekend des 8 et 9 mars, les deux principales candidates, Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet, se sont renvoyé la balle à propos de relations entretenues par la socialiste avec Bastien Millot, proche de M. Copé et ex-PDG de la société Bygmalion, accusée de surfacturer certaines de ses prestations pour l'UMP.


Bastien Millot et Anne Hidalgo n'ont jamais caché leur amitié ancienne et personnelle, qui a déjà provoqué quelques remous à l'automne 2013, lorsque le camp NKM avait lancé ce sujet pour embarrasser son adversaire. A l'époque, la candidate socialiste confiait au Monde : « Il n'intervient pas dans ma campagne (...) Mais on parle beaucoup de la vie politique, et on se rejoint sur bien des points, même si sa formation est concurrente de la mienne ».

Mme Hidalgo et son équipe l'ont toujours affirmé : Bygmalion n'est pas prestataire de leur campagne. 


Pollution atmosphérique : Christophe @C_Najdovski (#EELV) s'étonne du silence de #Hidalgo et #NKM

Municipales à Paris: Nathalie Kosciusko-Morizet rencontre des militant.e.s de GayLib


Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP): «Les Gay... par yaggvideo



La suite Yagg

Charles @CBeigbeder (#ParisLibéré) assume son positionnement "liberal-conservateur", pas "libertarien"

Wallerand de St Just (#FN-#RBM) indique qu'une plainte a été déposée contre Pierre Aidenbaum (#PS)

L'expérience au féminin de l'insécurité dans l'espace public - IAU îdF

L’exploitation de l’enquête « victimation et sentiment d’insécurité en Île-de-France» réalisée en 2011 apporte un éclairage sur le vécu des femmes en matière d’insécurité, aussi bien dans l’espace public qu’au domicile. Cette approche en fonction du genre pourrait tracer de nouvelles orientations urbanistiques.

Pour le #FrontdeGauche, limiter la place de la publicité à Paris, c'est possible

75019 - Visite de la Cité Riquet/Cambrai (Paris 19eme Arr.)

75019 - la rue de Cambrai est-elle le Bronx ?

75019 - Ces quartiers où l'on n'ose pas sortir à Paris "même la journée", selon Nathalie Kosciusko-Morizet

BRRRRRR - Le 19e arrondissement parisien, cette terre à haut risque. Invitée du Grand Jury sur RTL et LCI le 9 mars au soir, Nathalie Kosciusko-Morizet a estimé qu'il existait certains quartiers dans lesquels les habitants "n'osaient pas sortir" durant la journée.
Et de prendre pour exemple une visite dans le 19e arrondissement avec la tête de liste UMP, Jean-Jacques Giannesini, mais aussi Frédéric Péchenard, ex-directeur de la police nationale sous Nicolas Sarkozy et colistier du 17e :
J’étais mercredi dans le 19e arrondissement avec Frédéric Péchenard et Jean-Jacques Giannesini, rue Alphonse Karr au coin de la rue de Cambrai ... parlez un peu avec les habitants qui sont dans la cour là. Euxc’est dans la journée qu’ils n’osent pas sortir.

75002 - Tractage matinal pour les équipe d' @HeleneDelsol

75009 - @SandraFELLOUS (#ParisLibéré) veut intégrer les handicapés au monde du travail

75004 - Un juif agressé au taser à côté de la synagogue de la rue Pavée, dans le Marais

Exclusif JSSNews: Une violente agression commise par deux hommes, « un arabe et un noir » selon des témoins, a eu lieu dans le quartier emblématique des juifs de Paris, le Marais.
Synagogue de la rue Pavée
Synagogue de la rue Pavée
L’attaque a eu lieu vers 22heures, dans l’immeuble attenant à la synagogue de la rue Pavée.
Les deux assaillants sont entrés le hall avant de s’attaquer à leur victime, K. Sassoun, un Israélien de 52 ans. Ils ont rapidement pris la fuite.
Par le passé, un rabbin du quartier avait déjà demandé plus de sécurité par peur de ce type d’agression. La police du IVè arrondissement parisien, le Service de Protection de la Communauté Juive et la Ligue de Défense Juive (*) ont été prévenues et arrivent sur les lieux afin de débuter l’enquête.
Miraculeusement, l’état de santé du patient semble être correct.

* NDLR : d'après Wikipedia, la ligue de défense juiveorganisation terroriste interdite en Israël et aux Etats-Unis, est sans existence légale depuis 2003 en France.

Hidalgo propose aux Parisiens de voter une partie du budget

MUNICIPALES 2014 – Metronews détaille en exclusivité les propositions qu'Anne Hidalgo présentera lundi en matière de démocratie participative. La candidate PS veut permettre aux Parisiens de définir et voter eux-mêmes 5 % du budget, soit 71 millions d'euros par an. Un vote annuel ouvert à tous, y compris aux ressortissants extracommunautaires, serait organisé chaque année en juin.

La suite : Métro

Pollution : plainte au pénal, une première en France

Alors que l'épisode de pollution aux particules fines qui touche l'Ile-de-France depuis mercredi devrait encore dépasser le seuil d'alerte aujourd'hui, trois associations portent plainte contre X pour mise en danger d'autrui. C'est une première en France.



Trois associations, Ecologie sans frontière, Respire et Rassemblement pour la planète souhaitent porter plainte contre X pour mise en danger d'autrui.

"Dès qu'il fait beau, dès qu'il fait sec en hiver, vous avez des pics de pollution, les urgences se remplissent. Les slogans et les petites manifs très gentils, ça ne suffit plus", déclare le vice-président d'Ecologie sans frontière, Nadir Saifi. Il doit déposer la plainte mardi, accompagnée des associations Respire et du Rassemblement pour la planète.

Rappelons que la France est déjà poursuivie devant la Cour de Justice Européenne pour manquement aux règles en matière de la qualité de l’air.



Immigration-référendum : une manifestation qui fait parler



Ce dimanche matin, Jeanne Bourdillon pestait contre le silence total des médias traditionnels, sur la manifestation organisée par Riposte Laïque et Résistance Républicaine.
Curieusement, ce dimanche soir, à l’heure où j’écris ces quelques lignes, de retour de Paris, j’apprends que Le ParisienLiberationMétro,L’ExpressLe Point et le journal Suisse Arcinfo ont déjà publié un compte-rendu de notre initiative. Et Fdesouche, dans un autre registre, l’a fort bien relayée…
La similitude des articles confirme que la majorité des journalistes ont repris la dépêche de l’AFP, et l’ont arrangée un peu à leur sauce. Certes, on y trouve quelques passages pas forcément sympathiques, voire manipulateurs, mais on a connu tellement pire… Par contre, les commentaires des lecteurs sont particulièrement élogieux pour l’initiative.
Une vidéo de Christine Tasin, interviewée par l’AFP, circule également sur Internet. Nous avons eu le plaisir de répondre, d’autre part, aux questions d’Elise Blaise, de TV-Libertés, qui, en principe, fera un sujet ce lundi soir sur cette initiative.


75020 - Des #biffins employés à la nouvelle recyclerie

Un nouveau point de collecte des meubles, petit électroménager, objets et vêtements usagés doit ouvrir vendredi rue Saint-Blaise (XX e). Particularité de cet espace de 1 500 m 2 qui donne sur le terre-plein central de la porte de Montreuil : la majeure partie de ses salariés ont été recrutés parmi les biffins du quartier. Emmaüs Défi a créé 30 emplois. Dix salariés réceptionneront les dépôts, douze s'occuperont de leur remise en état à la porte de la Chapelle et les huit derniers seront chargés de la revente à la boutique.


Source : le Parisien

Municipales 2014 à Paris : Christophe Najdovski, le candidat écologiste veut "transformer les bureaux vides en logements"

INVITÉ RTL - Christophe Najdovski, candidat d'Europe-Ecologie-les-Verts, a détaillé les mesures de son programme pour la mairie de Paris samedi 8 mars.

Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet seront tour à tour dans le Grand Jury dimanche 9 mars. Mais avant les deux favorites à la mairie de Paris, RTL a reçu trois autres candidats ce samedi. Parmi eux, Christophe Najdovski d'Europe-Ecologie-les-Verts (EELV).

"La première mesure que je prendrai portera sur le logement, explique l'écologiste. J'engagerai une discussion avec les responsables de l'immobilier pour transformer les bureaux vides en logements". Il estime à "plus d'un million de mètres carrés" la superficie disponible.


La suite : RTL

Nues contre «l'oppression» dans le monde arabo-musulman

Sept femmes, qui se présentent comme des militantes du monde arabe et musulman, ont manifesté nues devant la pyramide du Louvre à Paris contre «l'oppression», à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes.

La suite : la Tribune de Genève

75007 - Les équipes de @christianleroux (@jaimele7eme) ont effectué leurs collages

75011 - @JoelleMorel11 et @david_belliard (#EELV) ont recouvert les panneaux électoraux

75006 - Geneviève Bertrand dépose une liste face à celle de Lecoq et de Sarnez

Geneviève Bertrand candidate à la mairie du 6e arrondissement : une candidature qui gêne Jean-Pierre Lecoq et Marielle de Sarnez qui l'ont évincé de leur liste.

La suite : Geneviève Bertrand

@Anne_Hidalgo (#PS) invitée par @radioclassique à 8h15

#Hidalgo dévoile Scootlib'

Article publié dans le JDD du 9 mars 2014

La première adjointe au maire de Paris veut inventer le chaînon manquant entre Vélib' et Autolib', à savoir des scooters électriques en libre-service, sur le même modèle que ses prédecesseurs à deux et à quatre-roues. Le projet Scootlib' figure en une phrase dans le programme de la prétendante socialiste à la mairie de Paris. Pour le JDD, elle dévoile ses intentions, nonobstant la récente médiatisation du Piaggio de François Hollande.

"Il ne faut surtout pas y voir un projet farfelu, dit-elle, anticipant les critiques. Ce système existe ailleurs, à Barcelone et San Francisco, dans des versions différentes. Nous souhaitons l'adapter à Paris, où on constate une envie croissante de se déplacer en deux-roues motorisé." Au départ, Anne Hidalgo était plutôt partie sur l'idée de créer des Vélib' électriques - "C'est toujours d'actualité. On développera aussi cette offre complémentaire", précise-t-elle. Puis, elle s'est emparée de la proposition de ses alliés du Parti radical de gauche (PRG). Et elle voit aujourd'hui les choses en grand.

Paris-Dauphine augmente ses droits d'inscription, l'Unef conteste

"Nous déplorons et condamnons cette décision", prévient d'emblée William Martinet, président de l'Unef, un syndicat étudiant proche du Parti socialiste. 

Motif de la grogne ? L'augmentation des frais d'inscription de l'université Paris-Dauphine à compter de la prochaine année universitaire. Bénéficiant du statut de "grand établissement", l'université est libre de fixer les droits de certaines de ses formations, notamment de ses masters, et de sélectionner ses étudiants. Dans les faits, dès septembre 2014, l'inscription en première année de licence passe de 500 à 520 euros. À titre de comparaison, une année de licence à la Sorbonne, par exemple, est actuellement facturée 183 euros (hors sécurité sociale), un tarif fixé par le gouvernement. 

La fuite d'Anne Hidalgo - Communiqué de presse de Paris Libéré




France3 Ile-de-France, Public Sénat et France Bleue organisent un débat opposant les six candidats à la mairie de Paris. L’émission est prévue pour le 20 mars prochain soit trois jours avant le premier tour.

Nous apprenons aujourd’hui qu’Anne Hidalgo, candidate socialiste, a décidé de ne pas y participer, entraînant de fait l’annulation de cet événement prévu pourtant depuis septembre dernier.
Pourquoi Madame Hidalgo refuse-t-elle de débattre ?

Paris Libéré est convaincu qu’elle craint de devoir répondre à la question des dix années d’emploi fictif passées à l’Inspection du travail qui lui ont permis de prendre sa retraite à 51 ans.
Il est certain que cette situation jette une lumière crue sur les leçons qu’elle entend donner aux Parisiens.

La "révolution des horaires" de #NKM (#UMP) : le métro


La "révolution des horaires" de NKM: le métro par LeLab_E1