jeudi 27 mars 2014

NKM : «Les Parisiens ont une responsabilité historique»

meeting de @Anne_Hidalgo dans le 5e

75007 - @christianleroux (@jaimele7eme) tient son meeting du 2eme tour

Meeting de @Anne_Hidalgo au Gymnase Poliveau

Meeting de @nkm_paris au Gymnase Mouchotte

75004 - L'apparentée #PS @annelebreton (ex UDI) partage des idées avec Christophe Girard

Le @CerclePeguy recoit @AlFinkielkraut

Goasguen, Goujon et Tibéri, des rebelles ?

Les promesses d'@Anne_Hidalgo (#PS) +200 millions d'impôts dès 2015, selon @contribuables

Anne Hidalgo vit-elle au pays d’Alice au Pays des Merveilles ? Elle dit être sûre de pouvoir financer ses mirobolants projets sans augmenter les impôts d’un centime.
En fait, quand on examine le budget 2015 qu’elle propose, la candidate socialiste à la mairie de Paris et première adjointe du maire sortant Bertrand Delanoë annonce… plus de 200 millions d’impôts à venir.
Les projets merveilleux d’Anne Hidalgo pour Paris 
On a beau aimer les arbres, l’idée d’Anne Hidalgo d’en planter 20.000 dans Paris devient moins sympathique quand on réalise qu’au prix moyen de 2.350 euros, on arrive vite à une facture de 47 millions d’euros.
Il y avait aussi ce projet d’ouvrir un centre de soins pour les animaux de la faune parisienne qui permettrait de soigner les petites bêtes sauvages ( renards, hérissons, oiseaux, écureuils)… c’est mignon, mais il y a peut-être d’autres priorités ?
Oui mais « La nature ne doit pas se cantonner à des parcs fermés », selon la candidate socialiste. C’est pourquoi, si elle élue, elle veut « végétaliser » 100 hectares de terrasses sur les toits des immeubles parisiens.
Quand on aime la verdure on ne compte pas : ce sympathique projet coûtera pas moins de 150 millions d’euros aux contribuables : un quart de la taxe foncière annuelle !

#MUN75000 - @BertrandDelanoe (#PS) s'exprime au meeting d'@Anne_Hidalgo

75007 - @ChristianLeRoux porte plainte contre @datirachida pour collage intempestif

Municipales : "Moi électeur, je ne suis pas une réserve de voix !"

CONSIGNES DE VOTE – Reports de voix, consignes de vote... Quelques jours avant le second tour, chacun élabore sa stratégie pour l'emporter dimanche, au second tour des élections municipales. Mais au fait, ces manœuvres sont-elles vraiment efficaces ? Metronews est allé poser la question aux électeurs dans la rue.


Dimanche dernier, le soir devant sa télévision, Jean, 27 ans, est "exaspéré". Et ce n'est pas parce que son candidat n'a pas passé le premier tour des élections municipales. Mais parce que ce soir-là, quelqu'un d'autre semble s'être approprié son bulletin de vote : "le parti au pouvoir de ma ville fanfaronne en expliquant qu'il peut gagner au second tour car il a un réservoir de voix suffisant", s'étrangle Jean. Ce parti, c'est le PS. Sa ville, c'est Paris. Et le "réservoir"... c'est lui. "C'est méprisant pour moi, en tant qu'électeur !" s'insurge le jeune homme. "Je ne suis pas une réserve automatique de voix pour un autre candidat !", assène-t-il.
Entendre parler ainsi, "c'est comme si mon vote était acquis. Or les idées, ce n'est jamais acquis", renchérit Chloé, 30 ans. Pour la jeune femme, pas d'équation ni de calcul. "Je vote pour une personne ou un parti. Si elle se retire, je dois rester libre de penser. C'est agaçant de sentir que l'on nous prend la main comme cela, pour nous dire à qui 'donner' notre voix". "Personne n'a à me montrer la voie à suivre", abonde Fabienne, la cinquantaine. Celle-ci en fait même une fierté : "Je n'ai jamais suivi de consigne de vote de ma vie". Cette année ne fera pas exception.

"C'est complètement idiot de dire "Mme NKM c'est Mme Diesel", ce n'est pas vrai" - @danycohnbendit

TEST. Municipales à Paris : vous êtes plutôt NKM ou Hidalgo ?


Le 30 mars, les Parisiens sauront qui de Nathalie Kosciusko-Morizet () ou d'Anne Hidalgo () deviendra leur nouvelle maire. 

A l'issue du premier tour de l'élection municipale, la candidate UMP devance sa rivale  en nombre de voix, mais est distancée dans les deux arrondissements clés du XIIe et du XIVe.

Laquelle des deux femmes présente le programme qui vous convient le mieux ? 

Notre test vous aide à faire votre choix.



NKM donnee battue dans le 14eme



#MUN75014 - @nk_m (#UMP) tient son dernier meeting de la campagne. 19h30 gymnase Mouchotte dans le 14e

Cécile #Duflot (#EELV) devrait assister au meeting d'Anne #Hidalgo ce soir dans le Veme

Texte de l'accord Municipales 2014 PCF -PS -GU -Republique et socialisme

Paris 2014-2020 : une ville pour tou-te-s

- Texte d'accord stratégique et programmatique PCF-PS pour les élections municipales 2014 à Paris -
En 2001, nous avons construit ensemble la victoire de la gauche à Paris.
Cette victoire mettait fin à un siècle de politiques conservatrices dans la capitale portées par une droite dont la pratique du pouvoir était celle d'un clan qui agissait contre l'intérêt de l'immense majorité des Parisien-ne-s.
Au terme de deux mandatures, nous sommes fiers d'avoir fait avancer Paris sur la voie du progrès et de la justice sociale.


Ensemble, nous avons produit 70.000 logements sociaux qui ont permis à 200.000 Parisiennes et Parisiens de s'installer ou de continuer à vivre dans la capitale. En matière de service public, nous avons organisé le retour en régie municipale de la distribution d'eau ou encore créé 10.000 places en crèches pour contribuer à l'égalité des enfants de Paris.

Nous avons agi dans beaucoup d'autres domaines pour améliorer la vie des Parisien-ne-s notamment par le développement des transports collectifs, la réalisation de 70 hectares d'espaces verts et le renforcement des coopérations avec les collectivités franciliennes.

A la veille des élections municipales de 2014, nous décidons de joindre à nouveau nos énergies car nous mesurons qu'il reste beaucoup à faire pour que Paris soit une ville pour toutes et tous.

La capitale n'est pas épargnée par la crise. Parce que beaucoup trop de Parisien-ne-s sont touchés par le chômage, nous mènerons ensemble la bataille de l'emploi. Nous organiserons notamment une conférence annuelle chargée d'élaborer un objectif chiffré annuel de créations d'emplois à réaliser, en particulier dans l’Économie sociale et solidaire, avec les moyens financiers nécessaires, permettant de faire reculer en pratique et durablement le chômage et la précarité. Nous réaffirmons par ailleurs notre volonté de voir le dimanche préservé comme un temps social et non comme un temps économique.
Au delà de cet enjeu décisif, nous prenons ensemble quatre engagements. Ces engagements ne résument pas l'ambition de chacune de nos forces politiques qui continueront de porter, pendant la campagne et tout au long de la mandature, l'ensemble de leur projet pour Paris. Ces engagements sont une base commune pour engager ensemble une nouvelle étape de la politique municipale au service des Parisien-ne-s afin de faire de Paris une ville moins chère, une ville où l'on vit mieux et dans laquelle les Parisien-ne-s son acteurs des choix qui engagent leur avenir. Nous pensons que l'existence de listes de large rassemblement dès le premier tour portant ces engagements montrent notre capacité à constituer une majorité pour répondre aux besoins et aux aspirations des Parisien- ne-s. C'est le meilleur atout pour battre la droite et l’extrême droite.

1. Notre premier engagement vise à permettre aux Parisien-ne-s de continuer à vivre à Paris
en combattant la spéculation immobilière qui continue de menacer notre ville et ses habitant-e-s.
Nous nous engageons à produire 30% de logements sociaux à horizon 2030, c'est à dire à maintenir un rythme de production équivalent ou supérieur à celui actuel, et à travailler à un rééquilibrage géographique de ces logements en fixant des objectifs de production par
1
arrondissement et à un rééquilibrage du type de logements produits en créant essentiellement des logements de type PLAI et PLUS dans les arrondissements qui comportent moins de 20% de logements sociaux. Nous demandons parallèlement à l’État d'une part d'augmenter massivement la taxe sur les logements vacants et de créer une taxe sur les résidences secondaires parisiennes afin d'inciter les propriétaires à mettre en location ces logements.

2. Notre deuxième engagement vise à garantir l'égalité entre les Parisien-ne-s et à améliorer leur qualité de vie dans une période de crise économique et sociale très profonde.
Nous voulons développer le service public à Paris au cours de la prochaine mandature en commençant par demander le maintien des services publics d’État. Nous nous engageons par ailleurs à créer de nouveaux équipements publics municipaux dans la capitale, notamment pour l’accueil de la petite enfance par la création d'au minimum 5000 nouvelles places en crèches et halte-garderies dont la moitié au moins dans des structures municipales.
Chacun de ces nouveaux équipements publics sera accompagné d'embauches nettes de personnels titulaires par la Ville et un plan de résorption de la précarité durant la mandature sera décidé. En outre, un plan d'embauche spécifique pour renforcer et améliorer les services de nettoiement sera mis en œuvre par la direction de la propreté. Concernant la collecte des déchets, il n'y aura pas de remise en cause du service public dans les arrondissements qui fonctionnent en régie. Nous nous engageons par ailleurs à développer les équipements nécessaires au bon fonctionnement du service notamment les garages à benne.
Nous voulons faire du droit à l'alimentation une priorité de la prochaine mandature. Nous nous engageons à créer des Halles alimentaires de proximité pour développer la vente directe toute l'année afin de favoriser des circuits courts, baisser le coût pour la population tout en assurant une meilleure rémunération aux producteurs. De plus, nous engagerons l'acte II du service public de l'eau en réalisant la gratuité des premiers m3 d'eau sous conditions de ressources car ils sont un besoin essentiel.
En matière de Santé publique, nous organiserons dès 2014 des Assises de la Santé à Paris avec l'ensemble des acteurs concernés pour travailler au renforcement de l'offre de soins dans la capitale. D'ores et déjà, nous nous mobiliserons contre toute restructuration de l'hôpital public qui conduise à une diminution de l'offre de soins à Paris, et notamment contre la fermeture des urgences de l'Hôtel Dieu. Pour répondre aux difficultés d'accès aux soins, nous engagerons un plan d'investissement pour la création de centres de santé et de maisons médicales, en priorité dans les quartiers populaires, regroupant la médecine générale et plusieurs spécialités, notamment ophtalmologie, dentaire, pédiatrie, gynécologie pratiquant les tarifs conventionnels du secteur 1 et le tiers payant.

3. Notre troisième engagement vise à faire de Paris une ville exemplaire en matière d'égalité femme-homme.
Le progrès des conditions de vie des femmes profite à toutes et tous. Qu’il s’agisse de la lutte contre les violences faites aux femmes, du droit à disposer de son corps ou encore de l’égalité professionnelle, nous voulons que notre ville s'engage pleinement. Nous faisons dela création d'un observatoire parisien des violences faites aux femmes un premier engagement. Inspiré de l’action que le Conseil général de la Seine-Saint-Denis mène en la matière, l’observatoire parisien sera doté de moyens financiers et humains pour assurer trois missions : 1. Développer les actions de protection et d’accompagnement des victimes en partenariat avec les structures existantes en matière d’hébergement d’urgence, de logement pérenne et d’alerte via le dispositif de téléphones portables d’alerte. Une attention particulière sera accordée aux enfants victimes des violences dans le couple ainsi qu’à leurs mères et aux violences sexistes et sexuelles dans les relations de travail. 2. Mener des actions de sensibilisation et de formation en partenariat avec les associations et les pouvoirs publics. 3. Croiser les données existantes issues des institutions de recherche et de statistiques et des associations pour disposer de données fiables ; initier des recherches-actions pour rendre davantage visibles l’ampleur des violences faites aux femmes.

4. Notre quatrième engagement vise à faire de Paris la ville d'un progrès partagé, décidé ensemble et donc à renforcer la démocratie dans la capitale.
Nous nous engageons à développer la démarche de budget participatif en mobilisant les conseils de quartiers. D'abord en permettant que ceux-ci émettent un avis chaque année sur le budget de l'ensemble de la ville. Ensuite en augmentant le budget d'investissement qui est affecté à ces conseils.
Nous nous engageons également à créer un Conseil économique, social et environnemental parisien (CESEP) constitué de représentants de la société civile, des syndicats, du monde économique et associatif pour que l'ensemble de ces acteurs se prononcent sur les grandes orientations de la ville, notamment en matière de développement et d’emploi. Il permettra d’associer les habitants, les travailleurs, les associations et les entreprises à la définition de grandes stratégies pour la ville.

Enfin, nous demandons qu'un débat public soit organisé par la commission nationale du débat public sur les modalités nécessaires à la construction d'au moins 70 000 logements par an en Ile-de-France, y compris via la création d’un outil métropolitain à l’échelle du Grand Paris, soit la même démarche que celle qui a permis pour les transports publics l’engagement du Nouveau Grand Paris et du plan de mobilisation pour les transports.

Au cours de la prochaine mandature, nous ferons en permanence le choix de l'intérêt des Parisien-ne-s et nous refuserons toute politique d'austérité qui viendrait s'y opposer. Ainsi, tout en reconnaissant la nécessité d'une meilleure péréquation entre collectivités, nous défendrons les intérêts de la Ville de Paris face à l’État et refuserons des transferts de compétences non- compensés tels que l'a pratiqué la droite pendant 10 ans ou des baisses de dotations qui nous empêcheraient de réaliser les engagements pris devant les Parisien-ne-s. Nous affirmons parallèlement notre volonté d'une réforme de la fiscalité locale qui garantisse une autonomie fiscale aux collectivités locales et des ressources pérennes et dynamiques en lien avec les compétences dont elles ont la responsabilité.

Si les Parisiennes et les Parisiens nous accordent une nouvelle fois leur confiance, nous écrirons avec eux et autour de ces engagements une nouvelle page de l'histoire de Paris.
Parti communiste français - Parti socialiste - République et Socialisme.

75014 - Municipales à Paris: @nkm_paris (#UMP) donnée perdante dans le 14e face à Carine Petit (#PS)

#MUN75009 - @PaulineVeron (#PS) était sur le terrain cette après-midi

#MUN75009 - @jp_lecoq (#UMP) en soutien de Delphine @dburkli

"@Anne_Hidalgo s'embrouille sur les prolongements des lignes de métro" #Paris2014

TRAFIC PERTURBE – Lors de leur débat d’entre-deux-tours, Nathalie Kosciusko-Morizet et Anne Hidalgo se sont écharpées sur le métro parisien.
Un débat sur lequel la candidate socialiste a fait deux erreurs, repérées par le Scan du Figaro. Anne Hidalgo a ainsi proposé, en réponse à l’engorgement de la ligne 13, chères à NKM :
D'abord, prolongement de la ligne 13 vers Saint-Ouen pour son désengorgement. Puis prolongement de la ligne 11, et notamment pour aller vers Ivry, et desservir les nouveaux quartiers du 13e arrondissement. Aussi, automatisation de la ligne 4, une ligne extrêmement chargée.
Sauf que deux erreurs se sont nichées dans ces propositions.

En 2004, @Anne_Hidalgo (#PS) lorgnait sur la mairie de... #Toulouse

Aujourd'hui en plein combat électoral contre Nathalie Kosciusko-Morizet pour succéder à Bertrand Delanoë à la mairie de Paris, Anne Hidalgo n'a pas toujours rêvé de la capitale. Comme le prouve cette interview à la Dépêche du Midi réalisée en 2004, actuellement récupérée par les soutiens de NKM et relayée par Le Lab, il fut un temps où la candidate socialiste n'était pas contre se présenter à Toulouse.

"Il est clair qu'entendre son nom cité à Toulouse est très gratifiant", déclarait-elle alors dans le quotidien régional, avant d’ajouter : "le moment venu, si on me sollicite, je répondrai". Ses propos faisaient référence aux municipales de 2008. "Si on considère que mon profil est intéressant, je serai honorée et flattée, disait-elle encore. Affirmant encore être "engagée à 100%, voire à 200% auprès du maire de Paris", Anne Hidalgo expliquait que "cela ne (l)'empêche pas de (s)'interroger si on (la) sollicite".



La suite Atlantico

Quand @Anne_Hidalgo (#PS) draguait Dominique @D_Tiberi (#UMP)

Quand, il y a quelques semaines, Anne Hidalgo a rencontré Jean Tiberi à la mi-temps d'un match du PSG au Parc des princes, elle s'est empressée de lui demander des nouvelles de "Dominique". Car la candidate PS à Paris considérait, à l'époque, que "Dominique" était vraiment "mal traité" par NKM, qui lui refusait la tête de liste dans le 5e arrondissement. Quelques jours plus tard, lors du déjeuner de la dernière séance du Conseil de Paris, la candidate du PS a tenu à poser pour la photo aux côtés de Jean Tiberi, lui demandant, là encore, à l'oreille des nouvelles de "Dominique". 

Pour @JeromeGuedj, "Dimanche il ne faut pas se tromper de colère"

#MUN75009 - @annick_lepetit appelle à voter @PaulineVeron dans le IXeme

Les droits de l'homme ne font plus recette... par @corto74

Le Premier Chinois est en France et, ayant un peu de temps libre, je me mis à chercher si il n'y aurait pas une petite manif pour montrer à notre visiteur que - quand-même ! - la France, c'est le pays des droits de l'homme et que bon sang ne saurait mentir, nous manifesterions pour lui montrer au chinetoque que c'est un truc important. 

Le Tibet, la peine de mort systématisée, les populations déplacées, la censure et toussa valent encore le coup d être défendus. Et pi, il ne saurait être dit qu'au pays des Lumières, de Robert Ménard, de hollande, de la gauche morale, de Josiane Balasko, de Marek Halter, de Bernard Kouchner des Femen, de Caroline Fourest, de BHL et du Grand Journal de Canal+, on laisse un dictateur tel  ce Xi Jiping se promener et ripailler aux frais de la République sans que nous ayons, en masse, manifesté, brûlé des drapeaux rouges et crié: " Vive le Tibet libre ! ".

BFM Story: Hausse du chômage en février: quelles conséquences sur le résultat du second tour des élections municipales ? - 26/03


BFM Story: Hausse du chômage en février... par BFMTV

Pic de pollution à Paris aggravé par la visite du président Chinois en France ?

Evitez de prendre la voiture dans l'ouest parisien: A13 fermée et trafic routier perturbé ce soir

La droite bien partie pour décrocher le #GrandParis

Au vu des résultats du premier tour, l'opposition pourrait bien obtenir la majorité des sièges au sein du futur conseil métropolitain du Grand Paris. Une surprise qui prend tout le monde de court. 


C’est le scénario qui affole la gauche et prend de court la droite: même si Paris reste à gauche après le deuxième tour des municipales, la métropole du Grand Paris, qui verra le jour au 1er janvier 2016, sera probablement à droite. La présidence de la structure deviendrait ainsi, selon le mot d’un spécialiste «le plus beau poste d’opposition en France». Ce que personne n’avait prévu.


La suite : Libération

#MUN75007 - Voter pour @ChristianLeRoux, c'est bien voter au centre et à droite, via le@ParisienLiberal

Nos amis :-) Jeunes Pop, tous à leur campagne, notamment dans le 7eme, lancent des affirmations parfois un peu surprenantes, du genre : 



Que les habitants du VIIeme se rassurent,  voter pour Christian Le Roux (1), c'est bien voter au centre et à droite. Explications.

Affaire Hollande-Gayet: Closer condamné à payer 15.000 euros à l'actrice

#MUN75020 - Danielle @simonnet2014 (#FDG) affiche sa détermination

Paris basculerait à droite ? Inimaginable il y a encore une semaine, possible désormais pour @nicodomenach

Municipales 2014: la ville de Bobigny pourrait basculer à droite dimanche


Municipales 2014: la ville de Bobigny pourrait... par BFMTV

Municipales 2014 : furieuse, #Hidalgo dénonce un gouvernement de "branquignols"

Alors qu’elle s’est faite devancée par sa rivale de l’opposition dimanche à l’issue du premier tour des élections municipales, la candidate socialiste à la mairie de Paris en aurait rejeté la faute sur le gouvernement.


Anne Hidalgo n’aurait pas du tout apprécié d’être devancée par NKM au premier tour des élections municipales. Pourtant donnée favorite dans les sondages, la candidate socialiste à la mairie de Paris est en effet arrivée deuxième dimanche soir. Et selon elle, la faute de ce retard incomberait au gouvernement. D’après l’adjointe de Bertrand Delanoë, la mauvaise image dont souffre actuellement l’équipe gouvernementale se serait répercutée sur elle. "Quelqu'un pourrait remercier ce gouvernement de branquignols qu'on devrait tous mettre à la porte ?", aurait-elle ainsi fustigé dimanche soir, rapporte Le Canard Enchaîné.

#MUN75014 - Nombreuses radiations des listes électorales dans le 14e

Grosse déception dimanche dernier pour de nombreux habitants du 14e. Munis de leur carte d’électeur, nombreux ont été ceux qui ont découvert devant l’urne et le cahier d’émargement qu’ils avaient été purement et simplement radiés. Si la radiation est justifiée pour ceux ayant déménagé hors de Paris, voire même d’un arrondissement à l’autre, la situation a atteint des proportions alarmantes puisque la plupart des radiés n’avaient pas changé d’adresses depuis des années, certains mêmes depuis 50 ans. 

Le 14e semble avoir été le plus touché des arrondissements parisiens par le nombre de radiations puisque près de 15000 radiations auraient eu lieu. Sur ces 15000 radiations, plus de 5000 auraient été réinscrits auquel il faut rajouter environ 1000 nouveaux électeurs depuis 2012, année de référence en nombre d’électeurs. Notre arrondissement est ainsi passé d’environ 80 000 électeurs à 71 000 désormais.

#Municipales2014: L'@InterLGBT et @HES_France appellent à voter contre l'#homophobie

Ni l’Inter-LGBT ni Homosexualités et Socialisme (HES) n’ont oublié les pesantes «manif pour tous» des 18 derniers mois, ni le refus de certain.e.s maires de célébrer les mariages de couples d’hommes ou de femmes.

«Comment faire pleinement confiance à ces personnes, une fois élues, pour traiter convenablement et équitablement celles et ceux de leurs concitoyens qu’ils accusaient hier de préparer la fin de la société, d’entraîner le développement de la pédophilie, de vouloir légaliser l’inceste et la zoophilie?, s’inquiète HES.



#NKM (#UMP) : meeting de campagne à Mouchotte à 19h30


75015 - Tractage de l'UMP à Convention

Surveillance de masse : Graves complicités françaises publiques et privées

Paris, 24 mars 2014 — Depuis mai 2013, notamment grâce aux documents fournis par le lanceur d'alerte Edward Snowden, les révélations concernant les pratiques extra-légales des autorités françaises en matière de surveillance des communications Internet se multiplient. Après le vote de la loi de programmation militaire fin 2013 et les dernières révélations concernant la collaboration entre les services de renseignement et l'opérateur Orange, le gouvernement doit mettre fin à son silence assourdissant pour permettre la tenue d'un débat démocratique sur l'étendue des pratiques de surveillance. Au delà, la France doit œuvrer à réformer sa législation afin de respecter le droit international en matière de protection de la vie privée.

La suite :  la Quadrature du Net

Le face à face Hidalgo / NKM en moins de 3 minutes


Le face à face Hidalgo / NKM en moins de 3 minutes par LeNouvelObservateur

Visite du président chinois : 12 stations fermées sur 7 lignes de métro

75004 - @Anne_Hidalgo et @cgirard (#PS) sur le terrain

La classe de @PapeDiouf_ face à la petitesse d'@annelebreton, par le @ParisienLiberal

Et oui, tout arrive ! On va parler de Marseille en bien sur ce blog ! Il faut dire qu'un de ses citoyens,Pape Diouf, a eu un geste admirable hier : refuser de cautionner le système UMPS, et plus spécialemement PS, en ne donnant pas de consignes de vote et en refusant de cautionner Mennucci (voir Mediapart ou le Monde ). Bravo Pape Diouf !
En même temps, direz-vous, c'est assez facile de choisir de ne pas s'associer au système Andrieux/Guerini/Mennucci, tandis que le PS parisien n'est pas aussi détestable que leurs homologues marseillais ?

Et pourtant !
Sauf erreur, on a jamais entendu Christophe Girard, le maire PS du IVeme qui a remplacé Dominique Bertinotti, s'exprimer sur :

  • le cas Jacques Maheas, ex-sénateur maire (PS) de Neuilly/Marne, condamné pour harcèlement sexuel 

75014 - Tractage de l'#UMP à Mouton-Duvernet

75007 - @ChristianLeRoux (@jaimele7eme) donne rendez-vous à 19h30 à la Motte Picquet

NKM-Hidalgo: qui vous a convaincu hier ? Le point sur la question #TeamToussaint

Anne Hidalgo : 10 raisons d'aller voter


#1 Parce qu'elle veut créer un choc sur le marché du logement avec un plan qui tient la route : construction de 10.000 logements par an, transformation de 200.000m² de bureaux vétustes en logements, remise sur le marché des logements vacants avec l'agence Multiloc.Tweeter cela
#2 Parce qu'elle veut continuer et amplifier une politique de transports modernes à Paris, plus agréable, plus efficace et plus sûr : éradication du diesel, création de Scootlib', boucler le tramway des Maréchaux, prolongement des lignes 10 et 14, élargissement des horaires du métro, …Tweeter cela
#3  Pour continuer à transformer la ville pour la rendre belle et respirable : “Plan zéro déchets - zéro carbone” qualité de l'air, végétalisation des toits, embellissement des grandes places de Paris (Bastille, Montparnasse, Panthéon, Nation, Denfert...), nouvelles promenades vertes, plan anti-bruit,Tweeter cela

La suite : Anne Hidalgo 

75004 - Ce soir : réunion publique avec @cgirard rue Neuve Saint Pierre

75014 - Tractage du #PS à Raspail

Bobigny : le PCF et PS en plein dérapage anti-immigrés et anti-voile

Les municipales et les habituelles grandes manœuvres de l’entre-deux-tours, riches en petits arrangements entre faux amis, peuvent aussi trahir l’angoisse de perdre un fief et un bastion de la gauche depuis 95 ans, à l’image de Bobigny et de l’extrême fébrilité qui règne dans les QG du PCF et du PS, au point d’enchaîner les dérapages incontrôlés, si révélateurs, qui finissent de discréditer la baronnie en place.
Délégitimé par le fort taux d’abstention (59,44%), un premier coup de tonnerre très prévisible, le pouvoir local, aux mains de Catherine Peyge (Union de la Gauche) depuis 2006, n’avait manifestement pas anticipé le véritable séisme politique qui allait en plus l’ébranler, en la personne de l’outsider Stéphane de Paoli de l’UDI qui a raflé les suffrages avec 44% des voix, devançant la mairesse sortante qui n'a rassemblé que 40% des électeurs.

L’Opinion de Pierre Yves Bournazel


Pierre Yves Bournazel, Candidat UMP dans le 18e... par Lopinionfr

Municipales à Paris : les approximations d'@Anne_Hidalgo (#PS) sur les lignes de #métro

Les transports, un sujet d'échanges musclés entre Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet lors du débat d'entre-deux tours. Et sur le métro, la candidate socialiste s'est un peu emmêlée les pinceaux.

Les projets de prolongements du métro sont nombreux. Et entre tous, Anne Hidalgo s'est embrouillée ce mercredi lors du débat d'entre-deux-tours face à Nathalie Kosciusko-Morizet. Interrogée en fin de débat sur l'engorgement de la ligne 13 du métro parisien et ses 600.000 voyageurs par jour, Anne Hidalgo répond à travers trois positions:
«D'abord, prolongement de la ligne 13 vers Saint-Ouen pour son désengorgement. Puis prolongement de la ligne 11, et notamment pour aller vers Ivry, et desservir les nouveaux quartiers du XIIIe arrondissement. Aussi, automatisation de la ligne 4, une ligne extrêmement chargée.»
Le problème? Sur ces trois propositions, deux ne sont pas justes.

» «Prolongement de la ligne 13 vers Saint-Ouen», dit la candidate. Or, pendant la campagne, c'est le prolongement de la ligne 14 vers cette localité voisine de Paris qu'elle a défendu, comme l'indique le site de sa candidate dans le XVIIe arrondissement, Annick Lepetit. «Mise en service du prolongement de la ligne 14 du métro jusqu'à Mairie de Saint-Ouen, avec deux nouvelles stations à Pont Cardinet et Porte de Clichy, qui va améliorer le quotidien des habitants du 17e», peut-on lire sur le site de campagne de la socialiste.
» «Prolongement de la ligne 11, et notamment pour aller vers Ivry, et desservir les nouveaux quartiers du XIIIe arrondissement», enchaîne Anne Hidalgo.