lundi 20 avril 2015

“Stop #Monop' !” : l’auto-financement du logement social contre l’appropriation citoyenne de la ville, par Danielle ‏@simonnet2014

Le collectif StopMonop’ s’est constitué en 2011 contre l’implantation d’un énième supermarché dans le 10e. Je vous invite à signer leur pétition et à la relayer ! Une lutte similaire se poursuit dans le 18e, voici le lien vers leur pétition à soutenir également.

Il sera reçu ce lundi 20 avril par Ian Brossat, adjoint à la Maire de Paris chargé du logement. C’est toute la question du financement des logements sociaux et de l’appropriation de la ville par ses habitants qui est au cœur de cette mobilisation.

Le collectif StopMonop’ a déjà réussi à faire renoncer à Paris Habitat à installer un Monoprix dans les locaux commerciaux du rez de chaussée d’un immeuble HLM à l’angle Bichat-Faubourg du Temple. Il a obtenu que cette surface de plus de 400 m2 soit fractionnée et que cinq projets issus des habitants soient pris en compte dans l’appel à projets lancé pour les locaux du rez-chaussée de l’ensemble immobilier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire