vendredi 5 juin 2015

@Denis_Baupin (@EELV) : "Pourquoi j’ai voté la #LoiRenseignement"

Un certain nombre de personnes ont souhaité me faire part de leurs légitimes questionnements à propos de la loi dite « renseignement ».

J’ai été très attentif aux arguments qui m’ont été transmis. Je respecte infiniment -et je partage- leur attachement profond aux libertés fondamentales qui fondent notre République et notre démocratie. Elles sont au cœur de mon engagement. C’est en conscience et après avoir longuement soupesé tous les arguments, en contre comme en pour, que je me suis déterminé, soucieux à la fois de prévenir le terrorisme lié à l’abomination que constitue Daesh qui constitue lui aussi une menace fondamentale pour nos libertés, tout en garantissant la préservation des libertés.

Avec plusieurs de mes collègues parlementaires écologistes, j’ai finalement opté pour deux actions que j’estime indissociables : un vote pour le texte, conjugué à une saisine du Conseil Constitutionnel.

La suite : Denis Baupin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire