vendredi 26 juin 2015

Nationalisme homophobie : dégage ! Pour l’autodéfense des minorités sexuelles !

Communiqué fédéral de la Coordination des groupes anarchistes à la veille de la marche des fiertés. Marche des fiertés : il reste encore à lutter pour l’égalité.




En 1969, aux États-Unis, des émeutes éclatèrent en réaction à une des nombreuses descentes de police qui visaient ce qu’on appelle aujourd’hui la communauté LGBT (Lesbiennes, Gays, BiEs, Trans). Par cette répression violente et quotidienne, officielle (descentes de police, contrôles d’identité, refus de laisser l’accès à des droits élémentaires,...) ou officieuse (coups, insultes, discriminations à l’embauche, viols, bannissements des familles, humiliations, moqueries...), la société entendait bien renvoyer les LGBT à leurs placards. Si les modes de répression sont parfois plus insidieux, la situation n’a pas tellement changé. C’est pourquoi, aujourd’hui encore, nous sortons dans la rue car personne ne devrait avoir à se cacher. 

État des lieux 

Depuis que la loi autorisant le mariage aux couples d’ homosexuelLEs et l’adoption dans ce cadre est passée, on entend souvent dire que l’égalité des droits a été obtenue. Qu’en est-il en réalité ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire