dimanche 26 juillet 2015

75012 - Une piste cyclable nécessaire, mais un tracé déplorable, en particulier place Sans-Nom

parisNos lecteurs savent notre attachement au développement des déplacements à vélo dont les bienfaits tant pour les usagers eux-mêmes que pour la qualité de la vie en ville sont prouvés.
La jonction cyclable entre le métro Dugommier et la place Courteline, prévue dans le plan vélo doit combler l'un des derniers tronçons manquants le long des boulevards des fermiers généraux. Nous en approuvons sans réserve la réalisation et assumons totalement son impact sur le stationnement automobile.
Cependant, en validant sans concertation le tracé contestable en de nombreux points de cette piste cyclable, les élus du 12e ont aussi porté un coup fatal à la requalification espérée de longue date de la place Sans-Nom.
Discrètement mis en ligne le 6 juillet 2015  et supprimés depuis[voir (*) ci-dessous], les plans de la piste cyclable Dugommier Courteline ont été présentés au Comité Vélo le 10 juillet. Réunie en effectif restreint du fait de la date, cette instance d'experts n'a bien sûr pas été en mesure d'infléchir un projet dont l'ouverture du chantier était programmée 10 jours plus tard, ce qui a effectivement eu lieu lundi 20 :
paris paris 
Photos prises le 20/07/2015 - Cliquez pour agrandir
Et pourtant :
- comment justifier ces pistes à double sens en incohérence avec tout ce qui a déjà été fait sur les boulevards des fermiers généraux 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire