mercredi 15 juillet 2015

Dalil Boubakeur : « Je sais ce que la France doit à l’Eglise »

L’entretien : Dalil Boubakeur. Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, qui a souhaité réagir à la parution de l’appel de Denis Tillinac, se dit en plein accord avec ce texte.
Que répondez-vous à l’appel lancé par Denis Tillinac dans nos colonnes ?
Je voudrais être très clair : je n’ai jamais eu les intentions qu’on me prête. Il n’est pas question pour moi de transformer les églises en mosquées : je suis trop respectueux de l’Eglise et de ses prêtres pour le souhaiter !
Pourtant, sur Europe 1
Réécoutez cet entretien, d’où la polémique est partie : vous verrez que la suggestion ne vient pas de moi. Je n’ai fait que répondre « Pourquoi pas ? » au journaliste qui me pressait de questions, je devrais dire à ses injonctions : « Mais dites-le, dites-le si vous le pensez ! »… Je n’avais rien prémédité. Je le répète, cette idée n’est pas la mienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire