mardi 10 novembre 2015

@EdithGallois (@UDI_Paris13) : "La Seine doit être la scène de solutions innovantes pour le transport de marchandises"

A l’heure de la COP 21, alors que les nations du monde vont se réunir à Paris pour travailler sur la question du réchauffement climatique, l’exigence environnementale de Paris ne peut se résumer à une simple fermeture à la circulation routière des berges de la Seine, alors même que le bilan carbone de la Mairie est mauvais et que les pics de pollution se multiplient. Ce projet ne propose en rien des formes propres de circulation des personnes et des marchandises.
Alors qu’il est urgent d’entrer dans l’ère de l’innovation écologique, la Mairie de Paris se contente de restriction idéologique. De la promenade, et des lieux festifs… cette délibération est une démonstration de légèreté, le parfait manifeste « de la culture de l’entre soi ».
Mais Paris n’est pas une réserve d’Indiens, c’est une ville Monde qui subit les assauts de la concurrence et de la pollution. Elle se doit d’être exemplaire en termes de développement durable. Les nouvelles mobilités sont en marche partout, des solutions innovantes se multiplient.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire