lundi 14 décembre 2015

75007 - ePrix des Invalides : comment la #FormulaE a séduit #Paris

En avril prochain, le championnat de monoplaces 100 % électriques débarque dans la capitale pour une manche aux Invalides. Explication en cinq questions.



Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, en rêvait, la Formule E l'a fait. Le 23 avril prochain, les rues de Paris accueilleront une course automobile. Au programme : des monoplaces 100 % électriques qui batailleront aux Invalides.



 « Ça va certainement être la plus belle course de l'année », se réjouit Alain Prost, copropriétaire de l'écurie Renault-e.dams, championne du monde en titre. « L'endroit est incroyable, ça va être une belle fête populaire », ajoute le quadruple champion du monde de F1. « Ce sera très excitant », s'enthousiasme le vice-champion du monde Sébastien Buemi. « Avec les Invalides, la vue sur la tour Eiffel, ce sera un énorme coup de projecteur, les images seront reprises dans le monde entier », ajoute Frédéric Espinos, en charge de la Formule E à la FIA, la Fédération internationale automobile. Mais à quoi va ressembler cette manche parisienne ? Réponse en cinq questions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire