lundi 6 avril 2015

Chrétiens d'Orient : la RATP cède à l'indignation générale

Face à la polémique suscitée par la censure de l'affiche des Prêtres, la RATP a finalement accepté que soit rétablie la mention « chrétiens d'Orient» sur une nouvelle campagne d'affichage.

Face à la polémique qui a enflé durant tout le weekend pascal au sujet du refus de la mention «chrétiens d'Orient» sur une affiche de concert, la RATP a finalement cédé, acceptant de rétablir l'affiche initiale. 

Est-ce la fin des #librairies à @Paris ?

#ChrétiensdOrient : les politiques condamnent en bloc le refus de la RATP

Des dirigeants de tous bords ont dénoncé le refus de la RATP d'apposer la mention "au bénéfice des chrétiens d'Orient" sur une affiche.



Des dirigeants politiques de tout bord ont condamné dimanche le refus de la RATP d'apposer la mention "au bénéfice des chrétiens d'Orient" sur une affiche de promotion d'un concert du groupe Les Prêtres, au nom de la "neutralité du service public". Objet de la discorde : 250 affiches annonçant dans le métro le concert en juin du groupe Les Prêtres (des prêtres catholiques auteurs d'albums à succès) dans la célèbre salle parisienne de l'Olympia, et qui mentionnaient que le concert était "au bénéfice des chrétiens d'Orient".
La RATP (Régie autonome des transports parisiens) a refusé cette mention au nom du "principe de neutralité du service public" dans "le contexte d'un conflit armé à l'étranger". "Je suis sidéré, je suis profondément républicain. (...) Mais c'est honteux, je demande à la RATP de régler le problème dès demain" mardi, s'est emporté le chef de file des sénateurs écologistes, Jean-Vincent Placé, sur BFM TV. "Sur les chrétiens d'Orient, avec le génocide qui est en cours par les barbares de Daesh et d' Al-Qaïda, je pense que la RATP aurait dû réfléchir à ce qu'est la solidarité, ce n'est pas une atteinte à la laïcité, quelle que soit la religion des gens", a renchéri sur la même chaîne le président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde. Selon lui, "la RATP a fait une faute de jugement à deux titres : sur la laïcité et sur la solidarité".

75012 - Quels aménagements pour le Stade Pershing ?

Lettre ouverte aux traîtres à la République

C'est à vous, députés et sénateurs qui allez bientôt voter d'une seule voix le projet de loi sur le renseignement présenté par le gouvernement, c'est à vous que ce message s'adresse.


Nous le savons déjà: vous allez le voter. Sans aléa, après un débat cosmétique qui ne servira qu'à corriger quelque coquille ici ou là, vous allez le voter.



Contre l'avis de deux juges antiterroristes, contre les avis du Syndicat de la Magistrature, de la CNCDH, de l'ordre des Avocats de Paris, de la CNIL, de l'Union Syndicale des Magistrats, vous allez le voter.



Contre l'avis d'Amnesty, de RSF, de la LDH et de la Quadrature du Net, vous allez le voter.


Logement : le DAL installe un campement en plein Paris

Régionales: les statuts du PS empêcheraient @jphuchon de briguer un 4e mandat

75015 - @GPoiraultGauvin (#UMP) pas élue en Indre et Loire malgré la vague bleue

MONTLOUIS-SUR-LOIRE 3710

POPULATION EN 2012 : 33 163 habitants 

PRÉSIDENT DU CONSEIL GÉNÉRAL SORTANT : Frédéric THOMAS

départementales (29 mars 2015) : canton de Montlouis-sur-Loire (Indre-et-Loire)



Lors du second tour des élections départementales, 
le binôme du Parti Socialiste constitué de M. BOURDY Patrick 
et de Mme MONMARCHÉ-VOISINE Agnès est ressorti 
vainqueur du duel, qui a eu lieu 
dans le canton de Montlouis-sur-Loire (Indre-et-Loire), 
avec 51,18 % des suffrages exprimés (soit 23,09 % des inscrits).



M. AUGEREAU Gilles et Mme POIRAULT-GAUVIN Géraldine 
(Union de la Droite) ont perdu avec 48,82 % des voix.

Le scrutin a été marqué par un taux d’abstention de 50,48 %.



NDLR : Géraldine Poirault-Gauvin serait toujours élue du Conseil Régional d'Ile de France

Paris comme un tableau d'Edward Hopper

75013 - 9 membres du cabinet du maire PS du XIIIe arr vivent dans des logements sociaux

Scandale entre amis socialistes
Le Point fait des révélations qui risquent de mettre dans l’embarras le Parti Socialiste, la mairie de Paris et le maire du XIIIe arrondissement de la capitale. Selon les informations de l’hebdomadaire, neuf collaborateurs du maire socialiste de l’arrondissement vivent dans des . Parmi eux, selon Le Point :  «Sébastien Roy et Sophie Chollet-Lefebvre, tous deux ex-chefs de cabinet de Jérôme Coumet, mais aussi Benjamin Cros, ancien chargé de mission habitat, Sarah Damagnez, recasée depuis dans le 12e arrondissement, et Sylvestre Piriot, cadre du PS parisien et ancien collaborateur de la mairie du 13e. Tous ont signé ou renouvelé leur bail dans la foulée de l’élection de Coumet [le maire du XIIIe arrondissement, ndlr] en 2007».
La mairie du XIIIe, contactée par le journal, «nie tout lien entre le fait d’être membre du cabinet de Jérôme Coumet et celui d’obtenir un logement social dans l’arrondissement». Et pourtant… 

75004 - Nouvelle fermeture de librairie

75009 - Pigalle : les secrets d'un quartier chaud

75019 - Au coeur des cités sensibles de Paris

75009 - Plan propreté dans le 9eme

Petit à petit, la nouvelle équipe élue voilà juste un an dans le 9e met en musique son programme. Après le plan vélo 2015-2020, voici le plan propreté 2015.
On sait que le sujet est extrêmement sensible et la propreté de Paris laisse bien souvent à désirer il est vrai. Chacun se renvoie la responsabilité, les administrés disant que la mairie n'en fait pas assez, la mairie constatant souvent avec raison que les gens ne sont pas bien propres et ont tendance à prendre beaucoup de libertés avec l'espace public. C'est un débat sans fin.

Sondage : 53% des Parisiens sont satisfaits d'Anne Hidalgo

Un an jour pour jour après son élection dans le fauteuil de maire de Paris, Anne Hidalgo est appréciée par 53 % de ses administrés. C'est ce que révèle notre sondage Ifop-JDD réalisé cette semaine auprès de 1.001 Parisiens. Un résultat en demi-teinte, loin du plébiscite, mais plutôt positif.

La suite : le JDD

75016 - Serres d'Auteuil : attention à l'entourloupe !

Il y avait plus de sept cents personnes, samedi dernier, aux portes du jardin des serres d'Auteuil pour protester contre le projet de dénaturation de ce lieu magnifique au profit du sport business et de la Fédération française de tennis. 

Bonne humeur et optimisme étaient de mise puisque Hidalgo avait accepté un voeu suspendant à une étude complémentaire l'avis favorable à l'implantation d'un court supplémentaire dans le jardin. 

Mais gare ! L'exemple de Jean Bouin, de la place de la République et de tant d'autres dossiers nous montre qu'il peut s'agir d'une stratégie d'endormissement des opposants.


Régionales : Huchon doit-il s'effacer ?

Classico #OMPSG : @Anne_Hidalgo félicite les joueurs du @PSG_inside

Museum Mile de Paris : quoi de neuf ?

Le Museum Mile de Paris, c'est cette zone de la capitale dont la densité en musées d'exception fait écho au Museum Mile of New York, le long de la 5th avenue.  
En effet, entre la place du Trocadero et le Pont de l'Alma, ce ne sont pas moins de  9 musées qui sont présents dans le secteur, et ils participent pour la plupart à la #MuseumWeek.







Le Musée de l'Homme est fermé pour rénovation. Sa réouverture est prévue pour le 17 octobre 2015.

Le Musée de la Marine retrace 2000 ans d'histoire du commerce maritime, "de l'amphore au conteneur



#1anParis : @Anne_Hidalgo veut échanger avec les parisiens

75013 - L'UDI se voit bientôt au centre du jeu

Alliée à l'UMP aux dernières municipales, l'UDI compte bien, à l’avenir, tracer sa propre voie. Et pourquoi pas remporter l'arrondissement. Mais le petit parti actuel en a-t-il les épaules ? 

« C'est par le centre que se fera l'alternance dans le 13e. » Édith Gallois, candidate malheureuse face à Jérôme Coumet en mars dernier et leader de l'UDI [Union des démocrates et indépendants, ndlr] dans l'arrondissement, y croit plus que tout, même face à un Parti socialiste qui semble indéboulonnable. « Lors des municipales, plus j'avançais dans la campagne, plus j'ai senti des attentes et des déceptions. Vers la fin, j'avais encore plus envie de gagner », lâche-t-elle, un peu maladroite. C'est que le combat était perdu d'avance, et elle le savait. Son score, certes meilleur que les précédents, restait bien loin de celui de son opposant socialiste. Qu'importe, l'UDI aspire à prendre l'arrondissement. Le centre se voit à la barre, et imagine l'UMP dans son sillage. « J'ai pris le leadership de l'opposition », assure déjà Édith Gallois. 
Une réponse qui fait bondir Patrick Trémège, conseiller UMP de Paris. Pour lui, chacun fait avancer sa barque : « Il y a davantage de choses qui nous rassemblent que d'éléments qui nous séparent, mais on est deux forces politiques différentes. » À l’avenir, la place du centre grandira, Édith Gallois et Arnaud Blesse, membre actif de son équipe, en sont convaincus. « Le 13e sera un bastion de l'UDI, et le centre la figure de proue de l'opposition dans l'arrondissement », assurent-ils.