jeudi 9 avril 2015

#1anParis d'@Anne_Hidalgo : l'@UDI_Paris14 trouve le bilan médiocre

Orsay - Cérémonie de commémoration du retour des déportés, prisonniers et requis du STO

Danielle @Simonnet2 participe à la manifestation des agents de la ville de Paris

75001 - l'église Saint-Roch menacée

R"Combien de temps encore les églises parisiennes, un patrimoine historique parmi les plus précieux de notre pays, vont-elles subir les conséquences de l’ignorance, du mépris et de l’indifférence de la maire de la ville, Anne Hidalgo, qui ne fait sur ce plan que poursuivre la politique désastreuse et inconsciente de son prédécesseur ? Combien de temps faudra-t-il encore avant qu’un fidèle ou un simple passant soit blessé ou tué par l’impéritie de cette mairie qui laisse à l’abandon une grande partie de ces monuments ? 

Il y a huit ans, c’était une pierre qui se détachait de la façade de l’église Saint-Paul et s’écrasait sur le parvis, obligeant finalement la mairie à engager des travaux de restauration (qui n’ont d’ailleurs porté que sur cette seule façade ; voir la brève du 2/11/12). Il y a deux ans, c’était une sculpture qui chutait lourdement du porche de Saint-Augustin (voir l’article). Pas question alors de restaurer une église pourtant déjà largement en péril et couverte de filets (voir notre article et notre vidéo) : on se contentait d’installer un échafaudage pour empêcher d’autres morceaux de choir sur les visiteurs. Il y a quelques jours à peine, c’était au tour d’un morceau de la croix du clocher de Saint-Louis-en-l’Île de s’écraser sur le sol (voir Le Parisien), là encore manquant de tuer quelqu’un.

La suite : le Salon Beige

75008 - Conseil de Quartier St Philippe du Roule : la socialiste @barlis_c sera présente

#JO2024 : @jfmartins réaffirme son engagement


La Tour #Eiffel en grève

Garissa : Appel à une minute de silence Jeudi 9 Avril à 12h00 #JeSuisKenyan

75015 - HLM pour des élus de droite : Goujon réfute

75020 - la députée PS @FCarreyConte défend le tiers payant généralisé

Ces élus du XVe arrondissement logés dans le parc social

Louise Agathe Charpentier
UMP, logée dans le parc social
Quand la conseillère UMP de Philippe Goujon se rend au conseil d’arrondissement, elle n’a qu’à traverser la rue. Depuis 2012, Louise-Agathe Charpentier, déléguée à la petite enfance ...


La suite : le Parisien

75015 - Ils votent contre le logement social mais s'installent dedans... , dénonce un militant FDG

75009 - Salons de massage et prostitution @ActionBarbes

A en croire les déclarations du ministère de l'Intérieur, la prostitution à Paris repose sur trois piliers : en première place le racolage sur la voie publique (en forte diminution), puis viennent les maisons spécialisées, en clair les salons de massage (en forte augmentation) et enfin les sites de rencontres sur Internet (également en progression). Voir aussi une intéressante publication de ce ministère Des nouvelles formes de prostitution en France.
Les habitants du 9e ne seront pas surpris de ces informations. Si en effet la quantité des "bars à hôtesses" a considérablement baissé pour laisser place à des endroits branchés comme c'est le cas rue Frochot à Pigalle, il est incontestable que de nombreux salons de massage se sont installés dans cet arrondissement. Il suffit de se promener rue Rodier, rue Condorcet et alentour pour s'en convaincre. D'après la mairie du 9e, il y en aurait 58 à ce jour. 

Le ramassage des poubelles perturbé dans dix arrondissements

Vos poubelles vont peut-être rester remplies ce jeudi. La mairie de Paris annonce en effet que la collecte des déchets et les missions des services de la Direction de la propreté et de l’eau (balayage, lavage…) risquent d’être perturbés en raison d’un mouvement social à l’échelle nationale.

Un préavis de grève a été déposé par les syndicats CGT, Force ouvrière, FSU et Solidaires.

Pollution à @Paris : privilégiez les transports en commun #UrgencePollution

Petite Ceinture, ou quand l’égoïsme des bobos épuisent les honnêtes travailleurs

La Petite Ceinture est morte et enterrée.
JPEG - 20.6 ko
La station « Avenue de Saint-Ouen » dans le 18e arrondissement.http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Petite_Ceinture

Périphérique ferroviaire, elle qui circulait tout autour de Paris, est définitivement euthanasiée : la meute des bobos qui la poursuivait peut crier victoire à faire retentir la capitale de leurs airs de hallali.
Dans son interview complaisante dans le journal de la nuit de France 3 du 7 avril, la maire s'extasie de donner à ses Parisiens (les banlieusards peuvent rester dans leur township) un lieu qui deviendra … heu … un espace vert … heu …un parc … heu … des jardins bios …
Les « heu » n'étaient peut-être pas audibles mais l'incertitude sur la reconversion de cet espace était franche.