jeudi 16 avril 2015

#Impôts locaux: l'auto-satisfecit à géométrie variable d'@Anne_Hidalgo( @ElusPSParis), maire de @Paris

Dans un communiqué on ne peut plus officiel, la maire de Paris se félicite de ne pas avoir augmenté les impôts cette année. Elle fustige les villes de droite qui ont au contraire voté une hausse de la pression fiscale, mais oublie de stigmatiser les municipalités de gauche qui l'ont fait également. 

On n'est jamais mieux servi que par soi-même! Ce mercredi matin à 11h30, soit quelques heures à peine après la publication de la manchette du Figaro sur l'augmentation de la pression fiscale décidée par la plupart des grandes municipalités, le service de presse de la ville de Paris a expédié un communiqué d'autosatisfaction, intitulé «Fiscalité: Paris fait figure d'exception, aucune hausse d'impôts en 2015». 

Les proches d'Anne Hidalgo n'y vont pas par 4 chemins pour se congratuler. «Conformément aux engagements d'Anne Hidalgo de ne pas augmenter les impôts pendant toute la durée de la mandature, et alors que de nombreuses collectivités -Bordeaux, Marseille, Toulouse- ont annoncé une hausse de leurs taux en 2015, l'Exécutif parisien a décidé de reconduire à l'identique les taux de la taxe d'habitation et de la taxe foncière», peut-on lire dans le communiqué. La choix de mettre en avant les villes de Bordeaux, Marseille et Toulouse, trois municipalités de droite, est évidemment un pur hasard qui ne doit rien à la politique politicienne. Et l'absence des villes de Lille, Lyon ou Strasbourg dans ce palmarès, qui ont également voté de fortes hausses de leur taxation locale, n'est qu'un pur oubli…

A Happier Morning in the Paris Metro

#JO2024 : @claudebartolone oublie la moitié des territoires


NDLR : l'ensemble de l'Ile de France semble prête à accueillir des sites sportifs, d'après le projet présenté, et non pas juste Paris et la Seine-Saint-Denis. Ainsi, de la Courneuve à Versailles, en passant par la Défense ou Vaires sur Marne, c'est l'ensemble du territoire francilien qui serait mobilisé.



Pub au sol : la mairie de @Paris prise les doigts dans le pot ?

Loc'Annonces : le nouvel outil de #Paris pour le logement

Tarifs de stationnement : Charles @CBeigbeder poursuit la mairie de @Paris en justice

Le médiatique chef d'entreprise, qui dénonce la politique «anti-voitures» d'Anne Hidalgo dans la capitale, poursuit la mairie de Paris en justice. Il demande aux juges administratifs l'annulation de ses arrêtés concernant la hausse des prix du stationnement, en vigueur depuis février.

«Racket organisé des parisiens», «augmentation d'impôt déguisée», «détournement de pouvoir»… Charles Beigbeder n'y va pas par quatre chemins pour attaquer «l'idéologie anti-voitures de la gauche» pratiquée par Anne Hidalgo, maire (PS) de Paris, dans la capitale. Des attaques qui n'en restent pas à la rhétorique politique puisqu'elles font l'objet d'accusations portées aujourd'hui devant les tribunaux. Le médiatique chef d'entreprise, conseiller municipal du 8ème arrondissement de Paris, vient de saisir le tribunal administratif de Paris. Il formule des recours en annulation contre trois arrêtés municipaux pris par Anne Hidalgo sur la réforme de la politique de tarification du stationnement (de surface) dans la capitale. Ils avaient été adoptés par le Conseil de Paris en décembre 2014 et sont appliqués depuis le 1er janvier 2015.

Le prédateur sexuel travaillait encore dans les écoles


Des universités parisiennes des sciences humaines migrent vers l'est de @Paris

Harcèlement dans les transports: «100% des femmes ont déjà été victimes»

Au mieux, c’est juste un sifflement. Au pire, une véritable agression de la part d’un homme qui profite de l’affluence d’un métro ou d’un bus pour se frotter à vous. Le Haut conseil à l’égalité entre les hommes et les femmes (HCE/fh) doit remettre, ce jeudi matin, des recommandations à Pascale Boistard, secrétaire d’Etat chargée des Droits des femmes, pour que cesse le harcèlement sexiste dans les transports en commun. Coprésidente de la commission «Violences de genre» au sein du HCE/fh, Ernestine Ronai décrypte, pour 20 Minutes, le phénomène et détaille ses recommandations.

Dans votre rapport, vous assurez que 100% des utilisatrices de transport en commun sont victimes, au moins une fois dans leur vie, d’une forme de harcèlement sexuel. Expliquez-nous ce phénomène?

Le chiffre atteint 100% car la plupart des utilisatrices ne sont pas forcément conscientes d’avoir été victimes de harcèlement. Le phénomène peut commencer par un sifflement ou une remarque sur la longueur d’une jupe pour se transformer en insulte ou bien pire en une véritable agression quand un frotteur profite de l’affluence d’un métro pour se masturber devant vous.

#mariagepourtous : Lettre ouverte de @JackyMAJDA à @vpecresse

75004 - La pollution impacte t-elle la santé des parisiens ?

Rénovation de #chateaurouge sur la @Ligne4_RATP : réunion d'information à 18h30 à @mairie18paris

@Anne_Hidalgo gagne en influence


75012 - De nouveaux murs végétalisés

75010 : @ActionBarbes dénonce les stationnements de cars sur les ponts

#ConseildeParis : subvention au #CFCM ?

La mairie de Paris est-elle encore laïque ?

Sur son blog, "L'Abeille et l'Architecte", Jérôme-Olivier Delb s’étonne que la Ville de Paris s’apprête à "louer au Conseil français du culte musulman les locaux qu’il occupe actuellement pour un loyer symbolique de 100 euros par an". Et pour lui de citer Aristide Briand qui, à l’Assemblée nationale, le 20 avril 1905 déclarait : "Si, à côté de l’église catholique, une autre association se forme pour un culte différent, il n’est que juste qu’elle se constitue, elle-même et par ses propres moyens, un patrimoine."