lundi 11 mai 2015

Attractivité: @Anne_Hidalgo refait le match entre #Paris et #Londres

La maire de Paris dresse les avantages de la capitale française face à l'attractivité grandissante de sa grande rivale.


A l’occasion des élections au Royaume-Uni et de la sortie du dossier de Challenges sur le match France-Angleterre, la maire de Paris Anne Hidalgo réagit au match Paris-Londres. Deux capitales qui se sont toujours livré à une rude concurrence, que ce soit sur le plan économique, artistique ou touristique.
Quel adjectif qualificatif accoleriez-vous spontanément à Paris et à Londres?
De Paris je dirai qu’elle est libre, créative, dense, diverse et imprévisible : en un mot qu’elle est la ville de tous les possibles. Quant à Londres, je dirai qu’elle est aujourd’hui la capitale qu’elle a toujours été : immense et ambitieuse.

Un tiers de Paris limité à 30 km/h d’ici à la fin de l’année

75019 - @YannWehrling dénonce la proximité de hôpital Debré avec le périph

#Legalizeit, la journée du #cannabis à #Paris

La marche mondiale pour le cannabis a lieu depuis 2001 dans plusieurs villes du monde. Les organisateurs à l’initiative de cet évènement demandent que soit organisé un débat national sur les questions de dépénalisation et veulent encourager l’usage thérapeutique



Place de la Bastille, des centaines de jeunes amateurs de marijuana se pressent aux abords de l’opéra sous un soleil de plomb. Cette journée, organisée tous les ans par plusieurs associations a pour but de « faire avancer le débat sur la légalisation du cannabis » explique Farid Ghehiouèche président de cannabis sans frontière. Usage thérapeutique, création d’emploi, manne financière indues par les taxes sont les principaux arguments pour légaliser un produit très consommé en France. Selon la sénatrice EELV Esther Benbassa, la répression « ne marche pas, de plus en plus de jeunes fument… On pourrait économiser 500 millions d’euros de procédure judiciaire ! »

#PJLRenseignement : qu'a voté votre député parisien ?


Voir aussi "nous n'oublierons pas" de http://exegeteamateur.github.io/

75012 - Augmentation de l’insécurité ds le quartier #JardindeReuilly :des riverains saisissent la mairie #Paris12

L’insécurité est en train d’augmenter de façon inquiétante dans le quartier jardin de Reuilly (et plus précisément allée Vivaldi, rue Riesener, rue Hénard, rue Jacques Hillairet). En effet, plusieurs riverains se sont plaints à la mairie et au commissariat afin de dénoncer les actions d’une bande de délinquants, très irrespectueux des règles les plus élémentaires du « vivre ensemble ». Ils viennent aussi d’écrire une lettre à Madame la Maire du 12eme.

La suite : Benoit Pernin

@Anne_Hidalgo, maire de #Paris, souhaite un joyeux anniversaire au Musée d'Israël à #Jerusalem qui fête ses 50 ans

75014 - Fermetures de classe sur la #circo7510 : Denis Baupin alerte la ministre de l’Education Nationale

Question écrite du 7 mai 2015 

M. Denis Baupin alerte Mme la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche sur les conséquences de la carte scolaire 2015/2016 proposé par le Rectorat de Paris pour les écoles du 1er degré. 

Dans un contexte de baisse de la démographie scolaire, l’application aveugle des règles de fermetures de classe conduirait à une fragilisation brutale des équipes pédagogiques et des territoires, notamment dans les quartiers populaires du Sud de Paris. Hausse brutale des effectifs par classe, menace sur une classe maternelle de toute petite section dans une école REP et située dans un quartier politique de la Ville, non prise compte des constructions de logements en cours, ce projet de carte scolaire est légitimement contesté par les enseignants, les parents d’élèves et les élus locaux avec une mobilisation croissante. 
C’est ainsi que le comité départemental de l’éducation nationale (CDEN) réuni le 10 Avril a rejeté le projet présenté par le Rectorat et que le conseil de Paris a voté le 13 avril à l’unanimité un vœu confirmant le vote négatif de ses représentants et demandant la tenue d’un nouveau CDEN au mois de juin autour d’un nouveau projet. 
C’est pourquoi Denis Baupin demande quelles mesures correctives au projet du Rectorat de Paris seront apportées pour garantir qu’il n’y ait pas d’affaiblissement mais au contraire renforcement de la qualité et des moyens du système éducatif, conformément à la priorité à la jeunesse consacrée par le Président de la République.

@JCFromantin (#UDI), porteur de la candidature de Paris à l’#Expo2025


Le Député du Jour : Jean-Christophe Fromantin... par LCP

75012 - Le 12e arrondissement partant pour les #JO2024