vendredi 29 mai 2015

75006 - C’est la fin des cadenas d’amour sur le pont des Arts

75011 - Nouvel espace de Coworkcreche au 89 rue du Faubourg Saint-Antoine

Reportage en Banlieue Parisienne la Courneuve (93 Seine Saint Denis)

75012 - Le nouveau visage de la Grande Pagode du bois de Vincennes

75011 - le @PartideGauche75 célèbre l'anniversaire du #NON au #TCE


75012 - Une bibliothèque parisienne encore fermée pour cause d’inondation !

La bibliothèque Saint Eloi située entre la rue de Reuilly et le boulevard Diderot dans le XIIème arrondissement de Paris est vraiment touchée de malédiction car elle vient de subir, de nouveau, un grave dégât des eaux. Une inondation qui non seulement a rendu le bâtiment inaccessible pour un bout de temps mais a également coupé toutes les voies de communication. 

Le communiqué envoyé par un autre établissement, situé lui aussi dans l’arrondissement, aux autres bibliothécaires parisiens est on ne peut plus clair : « Nous vous informons de la fermeture de la bibliothèque Saint-Eloi, ce jour, mardi 26 mai, et ceci pour une période indéterminée, suite à un important dégât des eaux. Le bâtiment n’est pas accessible. Téléphone et mails sont indisponibles. Merci d’avertir vos usagers ». Y a des fois où tout va vraiment à vau-l'eau. 


La suite : le Delanopolis

75011 - #Nation, #Bastille : séminaire "Réinventons nos places !"

75016 - @Anne_Hidalgo s'exprime sur le @PSG_Inside : «Il faut un #ParcdesPrinces à 60 000 places.»

75005 - @Helenebidard (#PCF) invite à manifester pour la défense du droit à l'avortement

75010 - @mediapart au campement de La Chapelle

#GPA : débat entre Marie-Anne Frison-Roche versus @carolinemecary (@EELV)


Europe 1 : Marie-Anne Frison-Roche versus... par jeanfrancois-iung

@JeanLucRomero (@ADMDFRANCE) pour "le droit de mourir dans la dignité"

75018 - Une locataire s'étonne auprès de @IanBrossat (#PCF) du montant des loyers parisiens

Changement climatique : @Celia_Blauel (#EELV) invite les parisiens à donner leur avis

75010 - Toxicomanies : qu'en est-il de la salle de consommation à moindre risque ?






































La suite : Paris Tribune

@emmacosse (#EELV) veut favoriser le dialogue entre les écolos et le @partisocialiste

Remise de médailles et hommage aux @Pompiers_Paris par @Anne_Hidalgo

#MartinHirsch chahuté dans la matinale de France Inter


Martin Hirsch chahuté dans la matinale de... par franceinter

Hôpitaux de Paris : la mobilisation continue

Des milliers d’hospitaliers étaient en grève hier, jeudi 28 mai. Ils ont une nouvelle fois manifesté leur colère contre la réforme des 35 heures dont l’objectif est de faire des dizaines de millions d’euros d’économies sur le dos des personnels.

La suite : Lutte Ouvrière

Anne_Hidalgo souhaite un Joyeux anniversaire à la #fêtedesvoisins

75004 - @EELVParisCentre présente son bilan à 19h quai Henri IV

75016 - @Anne_Hidalgo souhaite agrandir le #ParcdesPrinces

Explosion des retraits de permis chez les conducteurs de fourrière

Chaque année, 250 000 voitures sont mises en fourrière dans la capitale. Les conducteurs des véhicules d’enlèvement sont souvent eux-mêmes en infraction, faute du permis de conduire adéquat.


La suite : le Parisien 










Sur le même sujet, lire aussi La majorité des 800 enlèvements quotidiens par les fourrières de la capitale seraient illégaux !, un post du 5 avril 2015



Paris : la « smart city » est-elle de gauche ?

Non, Paris ne sera pas Nice. La « smart city » d’Anne Hidalgo ne sera pas le Big Brother de Christian Estrosi. Voilà comment la mairie de Paris vend son plan de « ville intelligente et durable » dans Le Journal du Dimanche et dans un superbe document de neuf pages [PDF], distribué cette semaine au Conseil de Paris. Promis, il ne s’agit pas de déployer des millier de caméras « intelligentes » pour contrôler la ville, mais de mettre « l’humain au cœur du dispositif »...
Le concept de smart city évoque pourtant les délires panoptiques et technicistes portés par IBM. La ville est alors un « gigantesque entrepôt vivant de données que les systèmes d’information doivent digérer ». Le corps social n’est plus palpé qu’à travers des capteurs. Tout y devient fluide et dématérialisé. La logique utilitariste triomphe : chaque pas doit être un but. Mais il existerait, dans les plis de ce monstre froid, une autre vision, incarnée par la ville de Medellin, en Colombie. Le « smart » devient alors le moyen de désenclaver des quartiers, de niveler les inégalités.

75016 - @Anne_Hidalgo rappelle les grandes étapes du projet d'extension de #RolandGarros

75016 - Conseil de @Paris : @Anne_Hidalgo fragilisée sur @rolandgarros

75012 - Bolly Bazaar à St Eloi

75003 - Accident mortel à #Paris : la famille du livreur va porter plainte contre les policiers

75018 - @IanBrossat "la Goutte d'Or fut l'un de seuls quartiers de Paris à voter contre le TCE il y a 10 ans"

75001 - LVMH, propriétaire de la Samaritaine, négocie l'acquisition du journal Le Parisien

#RolandGarros : "Hidalgo perd le set face à des écolos pas très sport", par @wdesaintjust (@FedeFNParis)

Après la tour Triangle, la mégalomanie d’Hidalgo a une fois encore été mise en minorité au conseil de Paris. Spots publicitaires hors de prix de la Fédération de Tennis sur les écrans de cinéma, rapports biaisés et contorsions en tout genre n’y ont rien fait. Les élus écologistes du conseil de Paris se sont alliés à la droite pour rejeter son projet d’extension de Roland Garros. On pourrait se réjouir d’une décision allant dans le sens de la préservation du patrimoine des Serres d’Auteuil, si derrière ces projets, ne se cachaient des luttes bassement politiciennes.

La suite : Front National Paris

75016 - A qui appartient Roland-Garros ?

Inauguré en mai 1928, le complexe de la porte d'Auteuil - à l'origine un projet du Stade Français - appartient à la Ville de Paris. La Fédération française de tennis (FFT) exploite le stade Roland-Garros dans le cadre d'une convention d'occupation du domaine public (CODP), tout comme le Paris Saint-Germain avec le Parc des Princes. 


La suite : Les Echos


75010 - Risque d’épidémie : évacuation imminente du camp de migrants de la Chapelle

75010 - Sur le campement de la Chapelle, un diagnostic pour préparer l'évacuation



Associations et pouvoirs publics ont discrètement mené une opération conjointe, jeudi sur le campement de migrants de La Chapelle, pour recenser les candidats à l’asile, avant l’évacuation attendue de ce site «abominable» en plein Paris. 

Il est neuf heures et les migrants en pulls fatigués se pressent, sous le métro aérien, autour des représentants de la mairie et d’Emmaüs Solidarité arrivés aux petites heures du matin. «Prenez cela, prenez le mien» -- des mains se tendent, avec un nom griffonné, vers les responsables qui leur demandent en vain de former une file d’attente. Même s’ils ignorent de quoi il retourne, les migrants sentent que quelque chose bouge. La Ville de Paris, la Préfecture, l’Office de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra) et les associations France Terre d’asile (FTA) et Emmaüs Solidarité ont en effet investi un gymnase pour recenser avec précision la situation des migrants, afin de leur proposer un hébergement adéquat le jour de l’évacuation. 



75019 - Tractage du @PCF_Paris XIXeme à Belleville

@jccambadelis, @claudebartolone (@partisocialiste) : "le triomphe des vieilles canailles" ?

Cambadélis élu à la tête du PS

75016 - PSG : @Anne_Hidalgo veut agrandir le Parc des Princes

75012 - Portes Ouvertes 2015 à l'Ecole Du Breuil

75013 - Le quartier des Peupliers. Un "faux air de Notting Hill"

PS-EELV, des accords sur des désaccords

Le Point - Publié le 25/03/2014 à 12:01 


À Nantes et Paris, les deux formations ont annoncé la fusion de leurs listes. Pourtant, elles sont brouillées dans les deux villes sur des sujets majeurs.


L'entre-deux-tours des municipales, ou l'occasion de concilier l'inconciliable. Entre le PS et les Verts, deux villes symboliques en sont la démonstration. 
[...]

"Vision ringarde de l'urbanisme à l'ancienne"

À Paris, l'accord, qui promet 18 conseillers de Paris aux Verts, est tout aussi savoureux. Si Anne Hidalgo s'est montrée confiante dès dimanche en rappelant qu'ils gouvernaient ensemble dans la capitale depuis treize ans, la dernière brouille entre les deux camps n'en est pas moins récente et violente. 
Une semaine avant le premier tour des municipales, la candidate PS à la succession de Bertrand Delanoë avait accusé le vice-président d'Ile-de-France Pierre Serne d'avoir commandé des bus fonctionnant au diesel. "C'est assez surréaliste. C'est hallucinant d'arriver à ce niveau de démagogie", avait rétorqué le mis en cause, avant de réclamer à Anne Hidalgo de "revenir sur son mensonge"... Ce que cette dernière avait tenté de faire en assurant qu'"éradiquer le diesel était un objectif commun" entre le PS et les Verts. Un peu tard.
Plus généralement, les débats seront aussi animés au Conseil de Paris, la future majorité ayant prouvé pendant la campagne qu'elle n'était d'accord sur pas grand-chose. Une preuve parmi d'autres avec ce communiqué du candidat EELV à la mairie de Paris Christophe Najdovski, datant d'octobre 2013, dans lequel il réclame un référendum sur les tours à Paris. "Entre la tour Triangle et les déboires de Roland-Garros, la vision ringarde de l'urbanisme à l'ancienne. Il est temps de construire une ville résolument moderne, souple et écologique, avant tout au service des habitants", écrit-il. Cette vision "ringarde" dénoncée est celle... d'Anne Hidalgo, la tour Triangle, qui sera située dans le 15e arrondissement, étant son projet, décrié par de nombreux opposants.

75016 - Extension de #RolandGarros : le #ConseildeParis fragilise @Anne_Hidalgo

75011 - Pour le @PartideGauche75, c'est toujours non au #TCE

75008 - Agressions, bagarres, accidents - #Paris en état d'alerte