lundi 22 juin 2015

Lieux de #prostitution.: @nk_m demande instamment un renforcement immédiat des contrôles

@Anne_Hidalgo a vu sur @France3Paris : donnez votre avis sur l'aménagement des #Berges rive droite

75005 - @FloBerthout_05 et @FrancoisFillon aux cotés de @vpecresse (@LesRepublicains)

#Colombes : escarmouches entre @NicoleGoueta (LR) et @aurelien_veron (@Partiliberal)

Des appels au coup d'État, émanant d'un mystérieux Conseil national, placardés dans le métro.

"Cher #Taxi #parisien" : le message anti-taxi sur #Facebook aux 150.000 likes

En limitant l'âge à 70 ans et les mandats à trois, l'Assemblée perdrait 144 députés

75019 - Jean Nouvel dit « enfin » sa vérité sur la #Philharmonie

Le 18 juin a été choisi, cette année, par Jean Nouvel pour dire haut et fort sa vérité sur la Philharmonie, le plus coûteux des derniers chantiers de la République. « Je suis un homme traumatisé. C’est pour moi un grand jour, explique visiblement ému l’architecte, lauréat du concours en 2007. J’ai été muselé pour ne rien dire de ce qu’il se passe à la Philharmonie. Je peux enfin parler. »

Financée pour l’essentiel par l’Etat et la ville de Paris, la construction du monumental complexe musical et de sa salle de concert de 2 400 places à l’acoustique inédite, implantée dans le 19e arrondissement, était estimée au moment du concours à 118 millions d’euros. L’équipement aura coûté, officiellement, 386,5 millions d’euros en 2015 ; une dérive dont il est d’usage de rendre responsable l’architecte. De surcroît, le travail réalisé par les entreprises, pressées par la nécessité que le lieu soit rapidement ouvert, contre l’avis de Jean Nouvel, est, en de nombreux endroits, indigne d’un équipement de cette ampleur.




La suite :  Le Monde

Charles @CBeigbeder revient sur la @ManifPourTousIt ce week-end à Rome

#JO2024 : les chances #parisiennes

Front de Gauche : "Hommage à François Delapierre"

Nous avons appris avec beaucoup de tristesse le décès de François Delapierre, Conseiller régional d’Ile de France et dirigeant du Parti de Gauche. Au nom des élus communistes parisiens, je transmets toutes nos condoléances et toute notre amitié à sa famille, à ses proches et à ses camarades du Parti de Gauche.


La suite : Groupe Communistes - Front de Gauche

Front National : "Circulation : @Anne_Hidalgo propose aux parisiens de choisir entre bouchons et embouteillages…"

« Les voitures auront une place résiduelle ». C’est par cette annonce qu’Anne Hidalgo lance sa pseudo consultation sur la piétonisation des voies sur berge et des grandes places parisiennes. Une méthode devenue sa spécialité : faire semblant de demander leur avis aux parisiens, quand l’essentiel est déjà décidé et qu’il ne reste à choisir qu’entre la peste et le choléra, ou plutôt ici entre les bouchons et les embouteillages.


La suite : Front National

75013 - Inauguration du centre social Maison 13 Solidaire

La @prefpolice célèbre les 50 ans de la BRI

27 septembre : voiture interdite à Paris

Le dimanche 27 septembre aura lieu une journée sans voiture sur le territoire parisien. Cette journée concernera tout le territoire parisien hors périphérique, sur une plage horaire de 7h (10h/17h ou 11h/18h, en cours de discussion).
Tous les automobilistes seront invités à ne pas utiliser leur véhicule ce jour-là. Une zone centrale ainsi que les bois feront l’objet d’un contrôle renforcé de la Préfecture de Police. Les transports en commun, les taxis, les commerçants ou encore les véhicules d’urgence pourront néanmoins circuler. Tous les arrondissements sont ainsi directement concernée par cette journée.

75016 - #PSG: 75.000 places, toit rétractable et Wembley, un collectif propose son Parc des Princes

Passé une certaine heure, la plupart des idées lâchées autour d’un verre tournent autour de l’ouverture d’un bar dans le Vercors, des pays rêves pour débuter un tour du monde ou de techniques de drague. Sachez qu’ailleurs, on débat de l’avenir du Parc des Princes. Mieux, ça débouche sur un collectif d’architectes, d’urbanistes, d’ingénieurs et de graphistes, nommé « Un Grand Parc ». Sur leur site, ils détaillent leur projet pour l’avenir de l’enceinte du PSG, dont la rénovation est prévue après l’Euro 2016.




Le résultat ? Un agrandissement de 48.000 à 75.000 places, la construction d’un toit rétractable pour protéger la pelouse des intempéries, la couverture du périphérique par une esplanade (voir ci-dessus), l’installation de commerces et d’un musée du club. Le tout en gardant la structure de base, installée en 1972.

La suite : 20 Minutes

@Anne_Hidalgo : #Paris est dans un match mondial en matière d'attractivité et d'innovation

75015 - Un nouvel hôtel s’installe sur le Front de Seine

Il s’agit d’un hôtel qui proposera des chambres de 4 à 6 personnes tourné vers une clientèle internationale et familiale
Le nouveau bâtiment comprendra 106 chambres, un bar et un restaurant de 170 places, mais également une salle d’exposition, une salle polyvalente, une salle de réceptions et 2 à 3 ateliers d’artistes.

75014 - Rénovation des places à Paris : quid de Denfert-Rochereau ?

Le scooter en libre service arrive à #Paris.

Affaire #YacineChaouat : l'avocat de son ex-femme "choquée" par le choix du @partisocialiste

75019 - @Partisocialiste: Le sec. national adj. #YacineChaouat démissionne

Le nouveau secrétaire national adjoint du PS en charge de l'intégration, Yacine Chaouat, a présenté dimanche sa démission, qui a été acceptée, a indiqué à l'AFP un proche du premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis.
Cible de nombreuses critiques en raison d'une condamnation pour violences conjugales, M. Chaouat avait annoncé dimanche soir dans une déclaration au Parisien avoir présenté sa démission, 24 heures après sa nomination.