jeudi 25 juin 2015

75020 - Concertation avec les habitants sur Python-Duvernois

Une pétition de militants UDI contre l'accord avec LR pour les régionales et pour "préserver un centre libre et indépendant"

Alerte mutinerie à l'UDI. La base contre la direction. Les militants contre les dirigeants. Bref : la révolution. Depuis mercredi 24 juin, une pétition sur Change.org réclame la non application de l'accord passé entre le parti centriste et Les Républicains en vue des régionales, dans le but de "préserver un centre libre et indépendant". 
Voici le texte de ladite pétition, adressée aux "militants de l'UDI, sympathisants de l'UDI et partisants d'un centre indépendant" :


La suite : le Lab Europe 1

75020 - Le Front de Gauche a rendu hommage à Francois Delapierre

75004 - @Anne_Hidalgo inaugure le poulailler du jardin de l'Hôtel de Ville

75018 - La @mairie18paris donne RV aux riverains de Château Rouge pour une opération de nettoyage collectif


Grève des #taxis : ‏@Courtney Love Cobain compare la France à Bagdad

#JO2024 : #Paris favorite pour accueillir les Jeux Olympiques ?

Ça y est ! Après l'échec de sa candidature pour organiser les Jeux Olympiques 2012, Paris se relance dans la course pour accueillir l'édition 2024. La Ville Lumière a officiellement déposé sa demande de candidature hier. Une date qui n'a pas été choisie au hasard, car le 23 juin marque la Journée olympique internationale. Elle a été créée en 1948 pour célébrer l'anniversaire de la renaissance des JO, et la création du Comité Olympique International (CIO) par le baron Pierre de Coubertin le 23 juin 1894.
Même si certains s'inquiètent déjà des dépenses que la France va devoir assumer pour organiser l'événement, la tendance est plutôt à l'optimisme chez les Français. Selon un sondage réalisé par l'Equipe.fr, plus de huit personnes sur dix sont favorables à la candidature parisienne, et les trois quarts des sondés estiment que Paris obtiendra l'organisation des JO 2024. En même temps, la Ville Lumière a tous les atouts pour l'emporter.

@C_Najdovski (@EELV) propose d'accorder l'asile politique à Edward Snowden et Julian Assange

Analyse des tweets sur #Uber : les #taxis ont du boulot pour leur #eréputation

#SeineSaintDenis : 1 370 chômeurs de plus en mai

#Uber : @aurelien_veron (@PartiLiberal) relève l'absurdité de l'action des #taxis

75014 - manifestation contre les fermetures de classes


La grève des taxis, une bonne idée pour le tourisme et pour les #JO2024 ?

Grève des #taxis : des actes violents






Manif anti #UberPop : les taxis parisiens marquent contre leur camp









Comment Paris Numérique a refait Paris.fr

Les #taxis brûlent des pneus : accès à Roissy bloqué

75014 - les #taxis bloquent l'accès à #DenfertRochereau

Manif des taxis sur le perif

75017 - VTC Porte Maillot

@Anne_Hidalgo, la fausse suivante





Pour un politique, être sous-estimé par ses adversaires est un plaisir de fin gourmet. Sans doute Anne Hidalgo s’en délecte-t-elle, car tous ceux qui l’ont prise pour une cruche en sont pour leurs frais. Tandis qu’elle a lancé officiellement mardi la candidature de Paris aux JO 2024, la voilà devenue un personnage central de la vie politique francilienne. En témoigne la façon dont elle a participé au décrochage express de Jean-Paul Huchon, président PS de la région Ile-de-France, au profit de Claude Bartolone.


La suite : Libération