vendredi 17 juillet 2015

75015 - Chaos à Montparnasse

75018 - @LesRepublicains en boitage à Simplon

Les #bénévoles de la @CroixRougeParis assurent.

@JacquesBoutault (@EELV) attend la fermeture permanente de la Rive droite à la circulation automobile

@emmacosse (@EELV) veut "en finir avec l'anomalie industrielle du #diesel"

@ClaudeGoasguen (#LR) : Il faut interdire la #GPA en France

Le 2 octobre 2014, le Premier ministre Manuel Valls a rappelé dans un entretien exclusif pour le journal La Croix que la Gestation Pour Autrui (GPA) était « une pratique intolérable de commercialisation des êtres humains et de marchandisation du corps des femmes » qu’il fallait interdire clairement dans la loi.
Si le Gouvernement n’a de cesse de rappeler l’interdiction de la GPA dans la loi, les pratiques administratives et les décisions de justice qui ont été rendues depuis plusieurs mois en assument les conséquences.
Une circulaire dite « Taubira » est publiée en janvier 2013 et encourage les juridictions françaises compétentes à délivrer un certificat de nationalité française pour les enfants nés sous GPA à l’étranger. 

75006 - Des rats se promènent au Jardin du #Luxembourg

75010 - Insécurité au #CanalStMartin : affrontement @deborahpawlik (#LR) / @RemiFeraud (#PS)


@vpecresse dit-elle la vérité sur les #BoursesAuMérite ?

Pour @annick_lepetit (#PS), la #Grèce est un sujet gauche/droite

75004 - @Anne_Hidalgo invite à découvrir le poulailler pédagogique installé dans le Jardin de l'Hôtel de Ville

75018 - Le bal de la dignité, à #Pajol aurait pu mal tourner

D’où vient le sable de #ParisPlage 2015 ?

75010 - #APHP @Lariboisiere_AP : Nouveau Lariboisière un investissement hospitalier majeur pour le nord parisien

A Paris, la bibliothèque du futur soufflera le chaud et le froid !

@jccambadelis (#PS) souhaite une bonne fête de l'Aïd el-Fitr à tous

Little #GrandParis - communiqué de L’@AssoGrandParis

L’Association Grand Paris salue la carte des 12 Territoires du Grand Paris qui vont se substituer aux intercommunalités au 1er janvier prochain, date de naissance officielle de la Métropole du Grand Paris ! Si le « Mayor Paris » n’existe pas et risque de demeurer une instance vidée de toute substance pendant une décennie, les citoyens pourront au moins se contenter de « borough » a l’image du Grand Londres !…

La suite : Association Grand Paris

75003 - Intense activité au carrefour Archives-Haudriettes

Des poids lourds imposants tirant de longues remorques plateforme, une grue identique à celle qui a été utilisée pour acheminer des matériels sur le toit du Centre Pompidou (voir notre article du 5 juillet) bloquaient, ce mercredi 15 juillet, la circulation rue des Haudriettes et rue des Archives (IIIe) à partir de l'Hôtel de Guénégaud qui abrite le Musée de la Chasse.


La suite : Vivre le Marais

75010 - @SeybahDagoma (#PS) : Rencontre avec plusieurs associations du 10ème arr

Ateliers sociolinguistiques en direction des résidents étrangers


Lundi 6 juillet 2015, j’ai rencontré Colette Fonvieille, vice-Présidente du Pari’s des faubourgs, Sylvie Scherer, Présidente d’Ensemble, nous sommes le 10e, Yann Moullec, Directeur général  des Centres d’animation de Paris 10e, et Umit Metin, Coordinateur général de l’Association citoyenne des originaires de Turquie (ACORT).
En 2013, nous nous étions mobilisés afin d’obtenir le maintien des quartiers du 10e arrondissement en quartiers politique de la ville. Désormais, nous sommes en quartier de veille active de la politique de la ville. Cela signifie que nos quartiers font l’objet d’une vigilance forte, avec une mobilisation accrue du droit commun et la possibilité de continuer à bénéficier de dispositifs essentiels, tels que les ateliers sociolinguistiques (ASL).
La maitrise de la langue française est en effet une condition indispensable pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes, en particulier des primo-arrivants. 

75014 - Délinquance à #Pernety : chronique annoncée de l’inaction de la @MairieParis14 ? par @AziereEric (@FUDIParis14)


Depuis plusieurs années déjà, le sentiment d’insécurité des riverains du quartier Pernety se renforce par l’augmentation d’actes de délinquances en tout genre, cambriolages, trafic de drogue, tapage nocturne, et autres délits inadmissibles de vandalisme, en progression dans des proportions plus que préoccupantes. Entre les rues Vercingétorix, rue de l’Ouest, rue d’Alésia, rue du Château, et rue Pernety, cette fixation de la délinquance, malheureusement devenue ordinaire, se manifeste de la manière la plus flagrante et la plus oppressive possible pour les habitants du quartier. 


Jusqu’à présent, la mairie du 14ème arrondissement a refusé de prendre en compte la réalité du développement de cette insécurité, débridée par l’absence de mesures, principalement sur l’accès nocturne et la surveillance, des parcs et jardins, qui constituent des lieux notoirement privilégiés de trafics.


Passe Navigo à tarif unique : qui y gagne, qui y perd ?

Le passage au tarif unique pour le passe Navigo, la carte à puce permettant d'utiliser les transports en commun en Ile-de-France, va permettre à une majorité d'usagers de réaliser des économies. Mais cette réforme, qui vient d'être validée par le Conseil du Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) et doit être mise en œuvre à compter de septembre 2015, va aussi rendre ce forfait plus cher pour 45% des Franciliens.

Le tarif unique a été fixé à 70 euros, soit plus que le prix actuel du passe pour les zones 1-2 (Paris et sa proche banlieue), à 67,10 euros. Ceux qui détiennent ce passe, soit environ 35% des 2,21 millions de possesseurs de Navigo selon le Stif, verront donc leur facture augmenter de 34,8 euros par an (voir le tableau récapitulatif plus bas).

La suite  Capital

75009 - #Prostitution : haro sur les faux salons de massage

Devant la prolifération des salons de massage proposant des prestations sexuelles, ce qui suscite la colère de nombreux riverains et commerçants, la mairie du 9e arrondissement de Paris a décidé d'agir en créant une charte de qualité. Un premier pas symbolique mais la maire espère voir son initiative dupliquée ailleurs.

Dans le 9ème arrondissement de Paris, les salons de massage fleurissent un peu partout, avec des promesses plutôt honnêtes de prime abord : massages thaï, traditionnel, chinois, relaxation… mais sur une vitrine, au milieu des bougies et des bouddhas, un curieux message : "Ici, pas de sexe".


La suite : France Info

#ConseildeParis: L’absentéisme des élus reste important

75008 - Charles @CBeigbeder présénte le manifeste de #_lavantgarde



75012 - Paris inédit : depuis le haut de la colonne de la #Bastille