mercredi 29 juillet 2015

@vbenard (@PartiLiberal) : "L'encadrement des #loyers, un mauvais coup contre #Paris"

75012 - La Halle Beauvau d'#Aligre pourra réouvrir courant septembre

75018 - Intervention de police en cours à #Pajol

14 juillet 2015: vidéo embarquée du leader de la PAF

#Paris candidate aux #JO2024

Désistement de dernière minute : la ville Américaine de Boston a retiré sa candidature pour l'organisation des JO de 2024. En effet, les membres du bureau du comité olympique américain (USOC) ont annoncé n'avoir « pas été en mesure d’obtenir le soutien d’une majorité des citoyens de Boston pour accueillir les Jeux olympiques 2024 et les Jeux paralympiques », a constaté Scott Blackmun, le patron de l’USOC, dans un communiqué. De son côté, Paris a lancé en grande pompe sa candidature malgré les réserves que cela aurait dû engendrer...




Des jeux et du pain, c’est l’opium des peuples et Paris n’échappe pas à la règle. Après l’échec de la candidature parisienne en 2012, Mme Hidalgo, maire de Paris, accompagnée de tous les sportifs de haut niveau français et soutenue par l’ État dans son ensemble, a lancé, en grande pompe, sur toutes les chaines de télévision française, la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques de 2024. La caste des journalistes est entousiaste ! Alors, bonne ou mauvaise idée ?
Nous revoilà repartis pour un tour, après 2012 et l’attribution des JO à Londres au détriment de Paris. Sur la feuille, faire de la capitale de la France, le centre mondial des sports semble une bonne idée : 

75010 - Un #migrant électrocuté en tentant de monter à bord d’un Eurostar

@Anne_Hidalgo, ou quand la communication se substitue à une politique d'accueil des réfugiés

L’encadrement des #loyers parisiens, une erreur historique, ou enfin une action ?


75020 - HLM : @raphaelleprimet (#PCF) "outrée par le populisme ambiant".


EDIT 18h55 : se justifie  "outrée par le populisme ambiant"

75116 - 950.000 visiteurs en un an : @Anne_Hidalgo félicite la @FondationLV

@FedeFNParis : "@vpecresse fera sa campagne dans les mosquées"

Alors qu’elle est toujours prompte à communiquer sur la moindre de ses actions, Valérie Pécresse s’était bien gardée de faire la publicité de ses séances de racolage actif de la « communauté » musulmane en Seine-Saint-Denis. le Canard Enchainé révèle ce 29 juillet le minaret rose de ses excursions hautement communautaristes, dignes des stratégies électoralistes du Parti Socialiste.


La suite : Front National Paris

75018 - #Pajol réaménagé

75001 - Le @PgParis18 appelle à "défendre le Livret A"

@CBeigbeder : «Aucun état d'âme à soutenir @MLP_officiel»

Berges rive droite - Plus que quelques jours pour proposer vos idées d'aménagements

#Pajol : une opération de com de la Mairie de @Paris ?


J-2 avant le retour du @RedStarFC en L2 !

#JO2024 à @Paris : à quel prix ?

Quelle ville n’a jamais rêvé d’accueillir les Jeux olympiques ? Qui n’a jamais souhaité que sa cité soit, deux semaines durant, l’attention du monde entier, avec des milliards d’yeux rivés sur ses installations sportives mais aussi sur son patrimoine, son histoire, sa culture ?
À Paris, c’est depuis 1924 que le cortège olympique n’a pas posé ses valises. Beaucoup considèrent qu’il s’agit d’une anomalie dans la patrie de Pierre de Coubertin, créateur des Jeux modernes en 1896. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé. En 2001, Paris était déjà candidate pour les Olympiades de 2008, mais c’est Pékin qui fut choisie sans surprise. En 2005, Paris était à nouveau prétendante, et semblait favorite pour accueillir l’édition 2012. On le sait, c’est Londres qui avait été sélectionnée. Certains hommes politiques, déçus par ces deux échecs successifs, veulent donc célébrer le centenaire des Jeux de 1924 en les organisant en France. Selon un sondage CSA pour Direct Matin effectué en février dernier, ils sont rejoints par 73 % des Français.
Sport/politique : une récupération risquée
La récupération du sport par le politique n’est certes pas nouvelle, mais certains exemples récents rappellent le profit que nos dirigeants peuvent tirer des événements sportifs pour soigner leur cote de popularité. 


75018 - le camp de migrants de la halle Pajol évacué

Plusieurs dizaines de migrants ont commencé à être évacués dans le calme ce mercredi vers 8 heures du matin de l’esplanade de la halle Pajol (XVIIIe) sur laquelle ils s’étaient installés. Cette intervention constitue la cinquième évacuation d’envergure depuis celle du campement de la Chapelle le 2 juin dernier.

La suite : le Parisien