dimanche 15 novembre 2015

#ParisAttacks: Notre Dame de Paris cathedral honors victims in special memorial service




@luccarvounas (#PS) étonné du fait que @vpecresse ne lui serre pas la main


NDLR :  la semaine dernière, Luc Carvounas avait relayé l'idée que Pécresse voulait démarier les couples gays mariés, ce qui n'était manifestement ni son intention, ni même de son ressort (le mariage civil ne dépend pas des régions, mais de la loi nationale)

75010 - #Terrorisme : Les Parisiens rendent hommage aux victimes des attentats


Les Parisiens rendent hommage aux victimes des... par BFMTV

Patrick Pelloux : "il faut qu’on continue à vivre normalement"


Patrick Pelloux : "il faut qu’on continue à... par BFMTV

#ParisUnderAttack : people lay flowers and light candles for victims of the attacks.

@Benoitpernin - (@UDI_Paris12) Terrorisme : Une nouvelle fois, ils ont voulu assassiner la liberté .... ils ont déjà perdu...

Terrorisme : #Paris debout et digne

Le Delanopolis - Attentats : pourquoi le Boboland ?

Peu l'ont encore remarqué mais, depuis janvier dernier, les 10ème et 11ème arrondissements ont eu plus que leur part de crimes et d'attentats. Cela n'est en rien dû au hasard. Les terroristes, lorsqu'ils pensent aux endroits où ils peuvent le plus intimider la jeunesse branchée et ouverte d'esprit, songent comme par hasard à ces quartiers. 




Pourquoi le Bataclan est-il régulièrement visé ?

Voilà des années que cette salle parisienne était la cible d'antisionistes. Le groupe de rock qui s'y produisait était en tournée en Israël l'été dernier.



« Nous avions un projet d'attentat contre le Bataclan parce que les propriétaires sont juifs. » Cette phrase, glaçante au regard de la prise d'otages et du carnage qui aurait fait ce vendredi « une centaine de morts », selon des sources policières, a été prononcée dans les bureaux de la DCRI, en février 2011. Les services français interrogeaient alors des membres de « Jaish al-Islam », l'Armée de l'islam, soupçonnés de l'attentat qui a coûté la vie à une étudiante française au Caire en février 2009. Ils planifiaient un attentat en France et avaient donc pris pour cible la célèbre salle de spectacle parisienne.



Terrorisme : la vie reprend, malgre la peine, dans l'Est parisien

Les établissements scolaires et universitaires sont ouverts Lundi

La Préfecture de Police de Paris interdit les vols de drone en Ile-de-France