vendredi 22 janvier 2016

75008 - La fabuleuse histoire des Champs-Elysées

La #ligne1 du métro évacuée après une panne, trafic toujours interrompu

#MetropoleduGrandParis : pourquoi @patrick_ollier (#LR) veut-il dépenser des dizaines de millions d'euros ?

75019 - Les cités sensibles

Problème informatique sur la ligne 1 du métro

75007 - #koelnHBF : manifestation de @G_IDENTITAIRE @ProjetApache

Trafic interrompu sur la Ligne1 jusqu'à 21h


75017 - @brigitte_kuster (#LR) invitée du "7/9 du week-end" sur France Inter

Pour le siège de la Métropole Grand Paris, @patrick_ollier (#LR) prêt à dépenser 250 millions

La #metropoledugrandparis s'est réunie




Paris croit au potentiel des startups de la « foodtech »

La plateforme « Smart Food Paris » assume ses ambitions : devenir la référence mondiale dans le domaine de l’innovation alimentaire.



La Ville de Paris lançait, mercredi 13 janvier, sa plateforme « Smart Food Paris », pour accompagner et soutenir l’émergence de jeunes entreprises innovantes dans le secteur des nouveaux usages de consommation et de production alimentaire.
Le secteur fédère des entreprises à la croisée de plusieurs champs d’action : production, environnement, distribution, santé, transmission des savoirs et rayonnement économique international… 


Lutte contre la pollution de l’air : un fiasco français.

En région parisienne, les dérives du logement social

Sylvain Tronchet a enquêté sur les dérives du logement social en région parisienne. Là où les logements sont rares, ceux qui ne sont pas chers sont l'objet de nombreuses convoitises.

 Les élus qui ont la main sur des offices municipaux d'HLM ont exploité depuis longtemps le filon du logement social : prenons Clamart dans les Hauts-de-Seine, ville symbole de ces dérives, son ancien maire socialiste, Philippe Kaltenbach a été condamné récemment pour avoir promis un logement en échange d'argent. Philippe Kaltenbach crie au coup monté, mais lorsqu'il était maire, il valait mieux avoir la bonne carte.


Claude Ho Masia, une présidente d'association de locataires raconte : "Dans mon immeuble, il y a toute une famille qui est arrivée ici parce qu’elle cotisait au PS. A l’époque, nous savions déjà que ceux qui cotisaient au PS avaient davantage de chance de se voir attribuer un logement que les autres…"
 


Le premier adjoint de Bobigny et son collaborateur condamnés à un stage de citoyenneté

Le premier adjoint UDI de Bobigny (Seine-Saint-Denis), Christian Bartholmé, 61 ans, et son collaborateur âgé de 33 ans ont été condamnés jeudi à un stage de citoyenneté. Ils avaient fait subir un interrogatoire musclés de deux heures, à une autre élue de la ville. L'élu va faire appel.


La suite : France Bleu

Il y a 10 ans, l'enlèvement d'Ilan Halimi

étrangers en situation irrégulière : l'Ile-de-France supprime les aides aux transports

Le boom des supermarchés dans Paris

@NicolasSarkozy (#LR) annonçe qu'il n'abrogera pas le Mariage Pour Tous

#JELÂCHETOUT - Nicolas Sarkozy a changé d'avis. En fait, si jamais il est réélu président de la République, l'ancien chef de l'État n'abrogera pas la loi ouvrant le mariage entre personnes de même sexe. Dans son livre, La France pour la vie (Plon), le leader de Les Républicains explique que, lui président de la République, "il ne sera pas question de démarier les mariés et de revenir en arrière".



La suite : le Lab Europe 1

Etude sur le viol à Paris : dans la moitié des cas, la victime connait son agresseur